nov 14 2018
60 Mini Castelletto: Au tour du Belge Ean Eyckmans
Eyckmans est loin d’être un nom inconnu dans le sport automobile. Wim Eyckmans a couru plusieurs années en karting à haut niveau, notamment avec le team GKS de Paul Lemmens, avant de passer en monoplace. On se souvient de ses performances en Indy Car, aux 500 Miles d’Indianapolis notamment.
Toujours passionné de kart, le Belge Eyckmans est ensuite revenu au karting en créant un team. Nous le croisions fréquemment avec son fils Ean, qui a rapidement demandé à s’installer derrière un volant.
Engagé en 60 Mini avec le team Baby Race, Ean Eyckmans (Parolin-TM) est sorti vainqueur de la finale de la 2e épreuve de la WSK Final Cup à Castelletto, après avoir gagné sa préfinale. Très rapide lui aussi, le Britannique Coskun Irfan a assuré le doublé des Parolin du team Baby Race, en devançant le protégé d’Energy Corse, le Jamaïcain Alex Powell. Auteur de la pole position et leader après les manches, Brando Badoer (Parolin-TM) attendait mieux qu’une 7e place en finale.
Quelques Français étaient engagés, mais les préfinales ne leur ont pas spécialement réussies. Seul Jules Caranta (Tony Kart) accédait à la finale, terminant finalement 28e la meilleure place revenant à Jules Caranta, un peu isolé avec son moteur Vortex au milieu des TM. Le motoriste italien attend avec impatience la sortie de son nouveau moteur 2019 pour rivaliser avec TM.
Loris Clericy (Energy) avait réalisé un excellent 12e chrono sur 77 inscrits, avant de chuter nettement dans les manches. Respectivement, 29e, 37e et 47e à la fin des qualifications, Maxens Verbrugge (Parolin), Jimmy Helias (Tony Kart) et Stefano Ravoire (Tony Kart) n’ont pas pu se qualifier. Pour Maxens et Stefano, ce fut toutefois une belle première expérience en WSK.
Découvrez les résultats complets et le classement provisoire de la série
Photo WSK Press
_________________________________________________________________________________