Charles Leclerc, vu par ses anciens team managers (3e partie)

Le talentueux pilote de Formule 1 Charles Leclerc dispose d’un fan club très actif, notamment sur internet, avec de nombreuses infos sur son blog et sur Facebook. Il y a quelques semaines, pour fêter leur 400e article sur le Monégasque et sa signature avec l’équipe Ferrari, les fans de Charles Leclerc ont publié un article très intéressant, dans lequel les team managers qui ont côtoyé Charles donnent leur avis sur son parcours. Voici la suite de ces commentaires passionnants…

Charles Leclerc vu par ses anciens team managers 3e partie2010 et 2011: Gildas Merian (Sodikart)

“Je suis très heureux pour lui, parce qu’il a toujours été un super pilote, très rigoureux et très consciencieux. Le voir arriver en Formule 1, et bientôt chez Ferrari, est une grosse fierté pour nous. Ce qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est qu’il était très travailleur, très déterminé et il savait remercier ses mécanos quand il gagnait une course. Même s’il était encore jeune, c’est quelque chose qui était naturel chez lui. Un très grand pilote avec une grande générosité.”

2012-2013: Armando Filini (ART Kart GP)

“En 2005 et 2006, nous avons eu deux magnifiques saisons avec Jules Bianchi, lorsque je m’occupais du team Maranello Kart. C’est Jules qui m’a fait découvrir Charles. Un jour, ils sont venus ensemble à l’usine et Jules m’a conseillé de la faire courir, car il avait un très bon coup de volant. Il a donc couru un peu avec un Maranello début 2010, c’est sympa de le voir aujourd’hui rejoindre l’écurie Ferrari de F1, qui est installé à Maranello ! Ensuite, il a de nouveau couru avec nous en 2012 et 2013, lorsque nous défendions les couleurs d’ART Grand Prix en Karting. Charles et Jules étaient comme deux frères. Ils avaient la même soif de victoire et en voulaient toujours plus. Je me souviens qu’ils en demandaient toujours plus à l’équipe et aux motoristes ! Ils se ressemblaient, tous les deux voulaient toujours être devant leurs équipiers.”

“Charles voulait sans cesse aller plus vite. C’est une personne très humaine. Il restait toujours avec les techniciens pour parler après les courses et, aujourd’hui encore, il envoie des messages à ses mécanos de l’époque. Même s’il est en Formule 1, il ne les a jamais oubliés. Pour lui, ils font partie de sa famille. J’avoue que je n’ai plus retrouvé de jeunes pilotes comme lui, sportivement comme humainement. Cela peut paraître étonnant, il est difficile de trouver des pilotes qui ont à la fois du talent et qui s’investissent autant que des pilotes comme Charles. Il ne faut pas croire qu’une valise bien remplie, cela fait tout. Aujourd’hui, les jeunes veulent aller trop vite ! Mais ils ont besoin d’expérience. Charles Leclerc, comme Max Verstappen d’ailleurs, ont pris le temps de gagner en Junior, en KF, puis en KZ. Ils étaient déjà très matures en arrivant en auto. Sinon, on peut acheter toutes les écuries qu’on veut pour grimper les échelons, mais ce n’est pas pour ça qu’on devient bon !”

A suivre…

Découvrez le blog sur www.charles-leclerc-fans.com

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPub Him Racing Kart