Las Vegas: Leonardo Lorandi saisit sa chance et gagne en KZ

Comme chaque année, les pilotes européens ont dominé la catégorie KZ sur le circuit occasionnel tracé sur le parking de l’hôtel Rio à Las Vegas. Par rapport à la récente épreuve de la Rok Cup disputée dans la célèbre ville du Nevada, le dessin de la piste a été modifié, avant de ne pas avantager les pilotes disputant les deux compétitions.

Victoire de Leonardo Lorandi, le jeune frère d'Alessio Lorandi (Champion du Monde OK-Junior en 2013)

Victoire de Leonardo Lorandi, le jeune frère d’Alessio Lorandi (Champion du Monde OK-Junior en 2013)

Le Néerlandais Marijn Kremers de l’équipe Birel ART a été le grand animateur du meeting. Il s’offrait d’entrée la pole position devant le Suédois Noah Milell (Tony Kart) et l’Italien Paolo De Conto (CRG), le tenant du titre. Kremers tenait bon dans les manches devant Milell, tandis que De Conto chutait 14e à cause d’un accrochage dans une manche.

En finale, Kremers effectuait la course en tête, pendant que Leonardo Lorandi (team Baby Race) mettait de l’animation dans le peloton en se replaçant 2e. Mais alors que les positions semblaient se figer à l’avantage du pilote Birel ART, un accrochage en queue de peloton entraînait la sortie du drapeau rouge. Un deuxième départ était donné en file indienne, mais Kremers voyait du même coup son avance se réduire à néant !

Après un tour bouclé dans les roues du leader, Lorandi tentait sa chance et passait le malheureux Kremers pour imposer son châssis Parolin. Rappelons que Leonardo Lorandi a disputé une épreuve de la WSK et la Winter Cup en tout début de saison pour le plaisir, avant de se consacrer à sa saison en Championnat d’Italie de F4 brillamment terminée en 2e position. Il a avoué avoir eu besoin d’un peu de temps en début de meeting pour retrouver toutes ses sensations, mais était très satisfait de son niveau de performances en finale.

L’Allemand Maximilian Paul (DR) complétait le top-3 au détriment de Milell et c’est Kyle Wick qui prenait la 5e place devant Jake French. A noter la très belle 7e place dans ce contexte relevé du Brésilien Rubens Barrichello, aujourd’hui âgé de 47 ans ! Paolo De Conto n’a finalement pas joué le rôle escompté et a fini par se faire pénaliser.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale

Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

Marijn Kremers a longtemps fait la course en tête et pouvait gagner, avant l'arrivée d'un drapeau rouge !

Marijn Kremers (5) a longtemps fait la course en tête et pouvait gagner, avant l’arrivée d’un drapeau rouge !

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016revaltec

7e place pour le “Master” Rubens Barrichello

7e place pour le “Master” Rubens Barrichello