L’équipe Gamoto rejoint Tony Kart pour le 60 Mini

Tony Kart vient d’annoncer sa collaboration avec le team Gamoto dirigée par Salvatore Gatto. Gamoto est bien connu de la catégorie Mini, après une beau et fructueux partenariat avec l’usine CRG. Pilote de talent, Salvatore Gatto a décroché d’excellents résultats au début des années 2000…

L equipe Gamoto rejoint Tony Kart pour le 60 Mini3e de la Coupe du Monde et du Championnat d’Italie Formule A en 2002, vice Champion d’Italie et 3e du Trophée Andrea Margutti en ICA en 2001. L’Italien est ensuite passé en auto, terminant 2e en Formula Azzurra, 3e de l’International Formula Master puis 10e du Championnat d’Italie de Formule 3. Il est revenu rouler en KZ1 avec Intrepid (7e de la Coupe du Monde 2009) puis avec Formula K, avant de créer son team.

Le rapprochement entre Gamoto et Tony Kart démontre que le constructeur italien possède de nouvelles ambitions dans les catégories Mini (60 Mini, Mini Rok…) avec la nouvelle version de son moteur Vortex qui compte bien rivaliser et battre TM, qui possède aujourd’hui un quasi monopole en 60 Mini.

Les épreuves de la WSK et le Championnat d’Italie seront les objectifs prioritaires de Gamoto.

Photo OTK Press

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016PUB-RK-COMPETITION-09-14