déc 14 2018
Une finale B pour les non-qualifiés dans les séries WSK
Le format des courses organisées par la WSK Promotion opérera un petit changement lorsque la catégorie KZ2 ne sera pas au programme (lire notre actu à ce propos lors de la publication du calendrier à ce lien). Dans ces meetings, les pilotes non-qualifiés pour la finale à l’issue des préfinales A et B pourront disputer une finale B.
Pas de changement en revanche quand les quatre catégories KZ2, OK, OK-Junior et 60 Mini seront alignées, avec les chronos, les manches, les préfinales A et B et une seule finale.
Parmi les 12 épreuves prévues dans les différentes séries de la WSK, la course du 30 juin organisée sur l’Adria Karting Raceway se disputera en semi-nocturne. Il s’agira du final de la WSK Euro Series.
Côté réglementation, Panta assurera l’approvisionnement en carburant, comme dans les Championnats FIA Karting. Vega fournira des pneumatiques “Option” en 60 Mini et OK-Junior, tandis que Bridgestone se chargera des catégories OK et KZ2 avec des gommes “Prime”. A noter que le 60 Mini adoptera un silencieux d’échappement unique, pour un meilleur contrôle de la catégorie. Ce silencieux sera fabriqué par Elto, marquée “WSK” et disponible à partir du 15 janvier au prix de 80 €.
Photo WSK Press
_________________________________________________________________________________