jan 7 2019
Travisanutto: Même matériel, mais nouveau team en 2019
Sacré Champion du Monde OK, Lorenzo Travisanutto ne portera plus en 2019 les couleurs de la Rosberg Racing Academy, laquelle a décidé de porter ses efforts sur les plus jeunes pilotes en vue de leur passage en automobile. Cette décision a été prise en concertation avec Nico Rosberg, Dino Chiesa (son team manager de ces dernières années) mais aussi Christian Voss.
Responsable du team HTP Kart Team, l’Allemand a en effet recruté le talentueux pilote italien pour la saison à venir, permettant en outre à Travisanutto d’accéder à un vrai statut de pilote professionnel.
HTP a déjà eu l’occasion de faire rouler Lorenzo dans des épreuves du Challenge X30. En outre, ce dernier restera fidèle aux deux marques KR et Parilla concernant le matériel. Un gros programme l’attend, avec les Championnats du Monde et d’Europe, plusieurs courses de la WSK, le Championnat d’Allemagne et un peu de X30. L’Italien a profité de cette annonce pour revenir sur quelques moments forts et personnels de sa carrière. Extraits…
“La période où je venais sur les pistes avec mon père m’a apporté de grandes satisfactions. Même si je n’appartenais pas à une grande structure, nous avons réalisé de superbes choses ensemble, à l’image ma victoire à la WSK en 60 Mini et surtout de la 8e place lors de la manche du Championnat du Monde 2013 à Bahreïn. C’est ce genre de performances qui m’a ouvert les portes de grandes équipes. Par la suite, mon père a préféré ne plus venir. Il prenait cela trop à coeur et voulait donner constamment ses idées, cela apportait hélas trop de stress à l’équipe. Aujourd’hui, il suit ça tranquillement de la maison et, côté financier, il n’a plus de tracas pour trouver les budgets !”
“J’aime beaucoup la technique du kart. C’est intéressant de chercher la bonne direction et mettre tous les éléments bout à bout pour obtenir des réglages parfaits et un matériel qui te permette de gagner. En outre, quand je trouve quelque chose de positif pour le team, ce sont tous les autres pilotes de la structure qui en profitent, c’est valorisant. Après, c’est à toi de faire en sorte d’être devant eux le jour de la finale !”
“J’ai longtemps douté. J’avais même parfois du mal à me sentir totalement à ma place dans un team officiel, surtout en cas de mauvais résultats. C’était une sensation bizarre. La victoire lors de la manche du Championnat d’Europe OK en 2017 au Mans m’a permis de passer un cap. Quelques semaines plus tard, la 2e place aux 24 Heures du Mans avec le team CRG reste aussi un super souvenir, même si nous avons manqué de peu la victoire.
“Ce titre mondial 2018 m’a encore plus libéré ! La saison précédente à PFI, j’avais déjà le matériel pour gagner, comme l’a prouvé mon équipier Danny Keirle en s’imposant. Mais le samedi, j’ai vécu une des pires journées de ma carrière et la victoire est vite devenue impossible !”
“Mes expériences en X30 ont été intéressantes. Il faut faire la différence en travaillant sur de petits détails. En X30 Senior, il y a moins de puissance qu’en OK, il est important de trouver le parfait équilibre sur le matériel pour être suffisamment rapide à l’accélération, sans perdre à haut régime”
“L’année que je viens de passer avec Rosberg Racing fut fantastique. Nico est une personne très honnête que j’apprécie. Il a fait un choix difficile lorsqu’il a décidé de quitter la Formule 1 et c’est génial de le voir aujourd’hui dans un paddock de karting.”
Photo Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
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