Jonathan Thonon poursuit avec KSW et Birel ART en 2019

Après un break de plus de deux ans sans participer aux grandes épreuves FIA Karting, Jonathan Thonon a effectué son retour en KZ1 au Championnat du Monde 2018 à Genk avec un Birel ART-TM aux couleurs du team allemand KSW. Cette expérience s’était soldée par trois positions successives de 7e dans les manches, avant un malheureux accrochage en début de finale sans que la responsabilité du Belge soit en cause.

Jonathan Thonon

Jonathan Thonon

Thonon et le team KSW se sont entendus pour poursuivre en 2019. Pour le moment, Jonathan est assuré de participer aux deux épreuves du Championnat d’Europe et au Championnat du Monde. Des courses de préparation pourront éventuellement s’ajouter à ce programme.

Par ailleurs, KSW ont annoncé un planning chargé cette saison avec une présence aux Championnats du Monde et d’Europe, WSK, Championnat d’Allemagne, Winter Cup et Trophée Andrea Margutti.

Ils pourront compter sur près d’une dizaine de pilotes en KZ2, de deux OK et d’un Junior. Champion d’Europe ICC en 1996, Stefan Haak sera toujours le team manager de l’équipe et Daniele Leone va gérer les acquisitions de données.

Voici la composition du team…

KZ1: Jonathan Thonon
KZ2: Rafael Villagomez Vieira, Valentino Fritsch, Kevin Pieruszek, Robert Kindervater, Benedikt Hofman, Franz Lehner, Lukas Reiböck, Benjamin Dam et Florian Franzinger
OK: David Liwinski et Sophia Sigle
OK-Junior: Franz Baumheier

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017