jan 31 2019
Du OK au Championnat de Ligue Ile de France en 2019
Trois ans après son lancement – et son succès – dans les Championnats FIA Karting, en WSK ou encore au Championnat d’Allemagne, la catégorie OK va enfin prendre de l’ampleur en France. D’ores et déjà, le Championnat de France organisé sur deux courses les 5-6-7 avril à Angerville et les 5-6-7 juillet promet un plateau étoffé.
Ces deux épreuves ayant lieu peu avant les manches du Championnat d’Europe programmées sur ce même circuit, beaucoup de teams étrangers ont déjà planifié leur présence.
Le OK est aussi représenté au Championnat de France d’Endurance organisé sur 4 meetings et aux 24 Heures du Mans, qui donne le titre de Champion d’Endurance FIA Karting.
Afin de surfer sur cette vague OK, la Ligue Ile de France a inséré cette catégorie dans son calendrier. Les 4 courses auront lieu aux dates suivantes:
> 9 et 10 mars à Anneville (76)
> 30 et 31 mars à Angerville (91)
> 18 et 19 mai à Kartland-Moissy Cramayel (77)
> 31 août et 1er septembre à Angerville (91)
Le OK fera relâche à Soucy (27 et 28 avril).
Quant au OK-Junior, il ne sera pas absent en France, avec le Championnat de France de la FFSA Academy sur 5 meetings et la Coupe de France sur 2 meetings à Angerville et au Mans avec le OK.
_________________________________________________________________________________
Matteo Nicolle
fév 01, 2019 @ 13:03:13
Superbe initiative.
La catégorie est très intéressente et forte en sensations avec des moteurs fiables (budget entretient identique x30). A mon sens des pneus un peu plus dûrs (à l’image de ce qui se fait en KZ2 en France) pourraient la rendre plus attractive en ligue et sur les championnats nationaux.