Volant Feed Racing: Donner du sens au rêve…

C’est en janvier dans les prestigieux locaux de l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris, que Jacques Villeneuve, champion du Monde F1 en 1997, et Patrick Lemarié, pilote d’essai F1 et champion d’Europe d’Endurance en 2001, ont officiellement dévoilé leur concept de détection de jeunes talents du sport automobile. Feed Racing va s’inspirer de la glorieuse tradition des volants et de leur esprit.

Volant Feed Racing-Donner du sens au reveLes deux anciens pilotes souhaitent redonner leurs chances au plus grand nombre d’espoirs, qui seront détectés exclusivement sur des critères de talent et d’équité pour un tarif de 11.500 €. Les deux amis de longue date ambitionnent ainsi d’alimenter le sport automobile en futurs champions.

Feed Racing a choisi le prestigieux circuit de Nevers Magny-Cours comme lieu de formation et de détection. Après plusieurs journées de cours de pilotage sur des Mygale F4 FIA, les candidats potentiels s’affronteront en 2019 pour décrocher un volant l’année suivant. Le vainqueur se verra offrir sa participation à un championnat européen de Formule 4 (allemand, italien ou anglais) au sein d’un top team.

Les candidats, hommes et femmes, âgés de 15 à 20 ans et de toutes nationalités, pourront prétendre à la victoire finale, quel que soit leur parcours en karting. Ils ne devront pas avoir eu d’expérience en course en monoplace.
Donner du sens au rêve, cela veut dire que l’argent ne doit pas être le seul critère pour réussir dans le sport automobile. Redonner toute sa place au talent, c’est avant tout la mission que s’est donnée Feed Racing.

Si ce volant à une vision internationale, c’est bien la France qui servira de terrain de jeu. Une chance pour nos compatriotes. 96 places sont à pourvoir, les 48 meilleurs iront en quart de finale, avant de viser la demi-finale, puis la finale. Infos et inscription sur www.feedracingfrance.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018revaltec