fév 7 2019
WSK: Les nouveaux français du 60 Mini à l’honneur
Quelques jeunes pilotes Tricolores ont décidé de se lancer, ou de poursuivre pour certains, en Mini à l’échelon international. Les deux premières épreuves de la saison ont démontré que la France a des espoirs de talent en réserve dans les catégories d’accession au Junior.
Fin janvier à la WSK Champions Cup à Adria, Maxens Verbrugge (Parolin-TM) a gagné sa place en finale, tandis que Guillaume Bouzar (IPK-TM) prenait la 4e place de la Finale B devant Loris Cléricy (Parolin-TM). Ces trois pilotes étaient encore au départ de l’ouverture de la WSK Super Master Series sur le même circuit d’Adria.
Les rôles étaient cette fois inversés avec Loris Cléricy et Guillaume Bouzar, respectivement classés 15e et 31e, pendant que Maxens Verbrugge se contentait de la 16e place en Finale B.
Du côté de leurs compatriotes, on retrouvait aussi les redoublants Jimmy Helias et Jules Caranta, tous deux sur des Tony Kart-Vortex du team officiel, ainsi que Louis Iglesias (IPK-TM). Ce dernier a réussi à finir deux manches dans le top-6 et bon 5e de sa préfinale, avant de chuter 23e en finale. Helias occupait une intéressante 13e position après les manches (sur 86 partants quand même !), mais rétrogradait aussi en finale jusqu’à la 27e place juste derrière son équipier Caranta.
Aux avant-postes, trois ensembles Parolin-TM se sont partagés le podium. Le pilote des Emirats Arabes Unis Rashid Al Dhaheri (team officiel Parolin) l’a emporté devant Ean Eyckmans et le Russe Maksimilian Popov, qui évoluent tous deux sous les couleurs du Baby Race Driver Academy.
Découvrez le classement complet d’Adria
Photos WSK Press et OTK Press
_________________________________________________________________________________