fév 20 2019
Gabriel Bortoleto: “Le kart demande des sacrifices”
L’usine CRG a récemment publié un interview de son pilote Gabriel Bortoleto, 3e du Championnat du Monde comme du Championnat d’Europe OK-Junior en 2018. Le Brésilien a évoqué de manière très intéressante le niveau d’implication nécessaire pour un pilote évoluant au plus haut niveau international…
“Si vous souhaitez devenir un pilote professionnel, vous devez être prêt à faire beaucoup de sacrifices. La motivation et l’engagement sont donc essentiels. Avec ma famille, on a pris la décision de venir en Italie. J’ai dû changer d’école et, évidemment, je ne peux pas faire toutes les choses que font tous les jours les enfants de 13 ans.”
“La concurrence est très forte et vous avez besoin de toute votre attention. La saison internationale est très difficile et la pression au sein d’une équipe d’usine est constante. Mais, c’est aussi un sport fantastique qui vous permet de faire ressortir toutes vos ressources et de grandir beaucoup. C’est une fantastique école.”
Gabriel Bortoleto a également parlé de la relation très spéciale qu’il a avec Giancarlo Tinini, le responsable de l’usine CRG. “J’ai beaucoup grandi en tant que pilote et beaucoup appris à ses côtés, ainsi qu’au contact de tous les membres du team. L’équipe est parfaitement organisée et très bien avancée d’un point de vue technique. Grâce à eux, j’ai bénéficié d’une excellente formation, car nous testons beaucoup de solutions, tout en utilisant des outils d’analyse de données très performants, avec des techniciens de premier ordre.”
En 2019, le jeune Brésilien espère briller en OK. “La vitesse et les sensations sont excellentes dans cette catégorie. Je suis enthousiasmé par ce nouveau défi.” Avec Pedro Hiltbrand comme équipier, ses performances ne pourront qu’être tirées vers le haut. Il a récemment terminé 9e de la Winter Cup.
Photo Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________