mar 17 2019
Championnat de France d’endurance: Règlement enfin en ligne !
Si Kart Mag avait déjà publié les grandes lignes de l’Endurance pour 2019, voici enfin la version officielle validée par la FFSA. Les règlements des Championnats de France OK et Junior, ainsi que de la Coupe de France GP2 sont en ligne, tout comme le bulletin d’engagement.
La première épreuve s’est déjà dans moins d’un mois, avec les très attendues 6H du Mans. Les inscriptions sont ouvertes !
Découvrez le règlement et le bulletin d’engagement
_________________________________________________________________________________
Fred Boudot
mar 18, 2019 @ 14:21:10
Comment peut on définir un poids « chassis sans réservoir » sachant que le règlement du remplissage a été changé pour justement éviter d’avoir des systèmes pour enlever et remettre facilement les réservoirs.
Pas glop tout ça …
loulou
mar 19, 2019 @ 17:43:19
laval + kartland ne sont toujours pas dans le calendrier endurance de la ffsa?
Bertrand
mar 21, 2019 @ 15:30:45
Comment peut-on faire un tel retour en arrière de plus de 10 ans en interdisant les réservoirs « rapides »?
Les ravitaillements vont se faire à l’ancienne avec risque de débordement sur le pilote sur le kart, puis le sol avec pénalités à la clef.
Le système rapide avait certe un coup non négligeable, mais une fiabilité qui avait fait ses preuves et une durée de vie de plusieurs années. Ramené au coût annuel, il ne grevait pas le budget d’une saison. On ne peut donc pas mettre en avant le coût du système.
Ne pouvait-on pas imaginer une location de ce système pour les compétiteurs occasionnels?
Ces décisions arbitraires ont été prises, une fois de plus, par des personnes trop éloignées de l’endurance et du kart en général.
Assistera-t-on un un nouveau retro pédalage en 2020?
Pauvre ffsa
Samuel
mar 22, 2019 @ 06:57:41
Bonjour,
Je ne comprends pas la catégory GP4. On y mélange des moteurs KFS, x30 et 4 temps. Ça ne veut rien dire, ils sont très différents niveau perf.
Quelqu’un peut m’expliquer?
Merci
Kart Mag
mar 22, 2019 @ 07:58:52
Bonjour
GP4, c’est 4-temps uniquement. Dans le règlement, la ligne du dessus (KFS, X30 Junior…), ça correspond au groupe Junior.
Récapitulatif:
Groupe 1: OK
Groupe 2: Rotax et X30
Groupe 3: OK-Junior, Nationale (Rotax J125), X30 Junior et KFS
Groupe 4: 4-temps
En fait, il y a des espacements de ligne qui ne devrait pas être là et qui peuvent induire en erreur.
Sportivement