Une Coupe de France pour le Rotax… en Endurance GP2 !

Depuis cette année, le challenge de marque Rotax n’a plus de Coupe de France officielle FFSA comme par le passé. Du moins en ce qui concerne le sprint. Car en Endurance, les pilotes équipés de moteur Rotax peuvent décrocher ce titre de vainqueur Coupe de France dans la catégorie GP2 de l’endurance, dans le cadre du Championnat de France de la discipline.

Une Coupe de France Rotax 2019 en EnduranceC’est assurément une belle occasion pour ce moteur de démontrer sa fiabilité (garanti 12 mois) et ses performances. En 2019, 5 épreuves sont programmées (voir le calendrier sur notre page Endurance à ce lien), avec un premier rendez-vous le samedi13 avril au Mans, sur le même circuit qui recevra d’ailleurs le Trophée International Rotax en août.

A noter que le règlement de l’endurance a évolué pour permettre l’accessibilité à la discipline à un plus grand nombre, avec un remplissage du réservoir simplifié. Cette opération nécessitera juste l’achat ou la location d’un jerrican. L’Endurance est la discipline qui offre le meilleur compromis temps roulage-coût.

Cette première course en semi-nocturne est en outre une magnifique manière de découvrir la magie du Mans et pourquoi pas d’envisager de disputer la Coupe de France d’Endurance dans son intégralité. Rappelons qu’en GP2, les moteurs X30 sont également autorisés.

Découvrez le règlement et le bulletin d’inscription

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