mar 25 2019
WSK KZ2: Bas Lammers conclut en beauté !
Lors de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno, la finale s’est soldée par un duel entre les pilotes du team Sodi et ceux de chez Tony Kart. Pourtant, les qualifications ont montré qu’ils étaient nombreux à pouvoir lutter pour les meilleures places. On a ainsi retrouvé Lorenzo Camplese en pole position, puis Giacomo Pollini (Formula K-TM / NGM Motorsport) en 2e position à l’issue des manches derrière Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex).
Francesco Celenta (Praga-IAME), Paolo De Conto (CRG-TM) et Giuseppe Palomba (Croc-TM / Mec Kart Manufacturing) se montraient également dans le coup. Si Ardigo confirmait en gagnant la préfinale A, Bas Lammers (Sodi-TM) se replaçaient dans la B en revenant de la 5e à la 1ère place. Malchanceux dans une manche, Adrien Renaudin (Sodi-TM) passait quant à lui de la 11e à la 4e place.
En finale, le début de course était favorable à Ardigo, mais Lammers prenait l’avantage dans le 4e tour, avant d’établir le meilleur tour en course. Si Ardigo assurait la 2e place, ses équipiers de chez Tony Kart ne déméritaient pas avec la 3e place pour Matteo Vigano (+3) et la 5e pour Simo Puhakka (+6).
On notait aussi les progressions de Marijn Kremers (Birel ART-TM, 6e + 3), d’Emilien Denner (Sodi-TM, 7e + 8) et d’Anthony Abbasse (Sodi-TM, 8e + 5).
Pilote du team CPB Sport, Denner avait la satisfaction de terminer premier des pilotes qui rouleront en KZ2 au Championnat d’Europe.
De Conto a dû renoncer, tout comme Jérémy Iglesias (Formula K-IAME). Jean Nomblot (Sodi-TM) a terminé 11e, Paul Evrard (Kosmic-Vortex) 17e et Tom Leuillet (Praga-Parilla) 20e.
Bravo à Lammers qui remporte largement cette WSK Super Master Series devant Renaudin et Ardigo.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos WSK Press Net
_________________________________________________________________________________