Junior FFSA Academy: Esteban Masson double la mise

Comme au Mans, Esteban Masson s’est montré souverain à Angerville à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat de France Junior. Esteban est sorti leader des manches de qualification, a remporté la préfinale puis la finale. Il a donc inscrit le maximum de points possible pour le moment, soit un total de 100 !

Seules les deux pole-positions lui ont échappé, aux dépens d’Arthur Rogeon au Mans et de Gaspard Simon ce samedi 30 mars. Mais par la suite, sa maturité et sa pointe de vitesse ont fait merveille.

Pourtant, l’opposition n’a pas manqué. Rapide jusqu’aux chronos et encore dans le top-4 des manches, Matteo Spirgel est quelque peu rentré dans le rang par la suite. Ce sont principalement Macéo Capietto, Gaspard Simon (2e en préfinale) et Louis Pelet qui se sont montrés les plus incisifs dans le sillage du leader.

Capietto a fini dans le sillage direct de Masson en finale, tandis que Simon gagnait son duel avec Pelet pour le gain de la 3e place. Pelet chutait même 8e en raison d’une pénalité pour spoiler. Rogeon et Spirgel prenaient les 4e et 5e places devant Mathis Parlant, auteur d’une belle progression depuis Le Mans.

Intégrés successivement aux meetings des Championnats de Ligue Bretagne-Pays de la Loire puis Ile de France, les pilotes de la FFSA Academy vont ensuite évoluer dans le cadre de trois grands meetings FFSA, à commencer par Lavelanet au mois de mai.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat provisoire

Photo FFSA Academy / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-20172G-RACING