avr 1 2019
IAME Euro Series à Mariembourg: Les résultats
Callum Bradshaw n’a pas manqué de faire valoir son talent et son expérience en Belgique pour l’ouverture de la IAME Euro Series en s’imposant en X30 Senior (78 pilotes). Pilote du team CRG l’an passé en OK, le Britannique pilote cette saison un Exprit du team Fusion Motorsport et il en a fait bon usage en s’imposant en finale après être parti en 3e position.
Leader après les manches, son compatriote Lewis Gilbert avait pourtant remporté la préfinale et mené le premier tour de la finale, avant de rétrograder 5e. C’est le Néerlandais Niels Koolen (FA Kart) et le Britannique Mark Kimber (Tony Kart) qui ont complété le podium au détriment du Néerlandais Joey Van Splunteren (KR). A noter la 6e place du Champion du Monde OK 2017, le Britannique Danny Keirle, qui pilote désormais un Birel ART avec le team qui importe la marque italienne au Moyen-Orient.
Mal qualifié et passé par le repêchage, le Français Nicolas Picot (Tony Kart) est progressivement remonté en 17e position. Romain Leroux, Guilhem Crespin et Enzo Joulié n’ont pas réussi à se qualifier.
En X30 Junior (56 pilotes), on a assisté à une déferlante des pilotes Britanniques dès les chronos. Pourtant, au terme de la finale, c’est un Canadien qui a réussi à gagner devant 5 sujets de sa majesté ! Jason Leung (Kosmic) a gagné devant Olivier Bearman (Kosmic) et Marcus Luzio (FA Kart). Un beau doublé pour le team KR Sport. La course des Français François Dell’Atti et Robin Paignat s’est arrêtée au repêchage.
En X30 Mini (30 pilotes), victoire du Britannique Freddie Slater (KR) devant le Panaméen Sebastian NG (KR) et l’Espagnol Lucas Fluxa (Praga). 16e en préfinale, le Français Clément Outran (Energy) a dû renoncer en finale.
Faible effectif (7 pilotes) en X30 Super Shifter, une catégorie dominée par le Suisses du Spirit Racing en Kosmic. Kevin Ludi a réalisé la pole position, puis Philipp Seewer a dominé ses rivaux en trustant la première place à l’issue des manches, en préfinale devant son compatriote Michel Biffiger, puis en finale. Le Belge Thierry Delré (Mach1) a réussi à s’intercaler en 2e position en finale devant Ludi.
Découvrez les résultats complets X30… Senior – Junior – Mini – Super Shifter
Photo RGMMC / IAME Euro Series
_________________________________________________________________________________