WSK Sarno: Triplé Vortex en OK-Junior, Macintyre gagne en 60 Mini

L’ouverture de la WSK Euro Series a décidément été flatteuse pour les ensembles Tony Kart-Vortex. Outre le Finlandais Simo Puhakka en KZ et le Suédois Dino Beganovic en OK, c’est le Russe Nikita Bedrin qui l’a emporté en OK-Junior pour le compte du team officiel de la marque de la célèbre usine OTK. Pole position, leader après les manches, vainqueur de sa finale et impérial de bout en bout en finale, Bedrin a réussi le meeting parfait !

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Pourtant, les pilotes RFM ont démontré la compétitivité de leur FA Kart-Vortex, mais ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’auto-éliminer en course ! Conrad Laursen, 2e après les manches, et Christian Ho s’accrochaient dès la préfinale, imités en finale par James Wharton, parti en première ligne, et Laurens Van Hoepen.

Heureusement, il restait Thomas Ten Brinke qui sauvait la 2e place de justesse face à Jamie Day (Exprit-Vortex) et Robert De Haan (Energy-TM). Après un début de meeting difficile, Marcus Amand (KR-IAME) revenait 12e en finale, deux places devant Lola Lovinfosse (Tony Kart-IAME) qui s’est offerte une très belle prestation au pied du Vesuve. La Française a gagné 15 places en finale ! Autre remontée, celle de 11 places jusqu’à la 20e position d’Evan Giltaire, à nouveau finaliste.

En 60 Mini, c’est le Britannique William Macintyre (KR-TM) qui l’a emporté après l’abandon du poleman belge Douwe Dedecker (Parolin-TM). Alex Powell (Energy-TM) s’offrait un nouveau podium en devançant l’Italien Andrea Filaferro (Tony Kart-TM), 3e de la finale.

Plusieurs Français ont gagné leur place de finalistes, avec le meilleur résultat pour Loris Clericy (Parolin-TM), 12e. Maxens Verbrugge (Parolin-TM) a réalisé une grosse remontée en 18e place. Louis Iglesias (IPK-TM) a fini 22e, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) 24e et Guillaume Bouzar (IPK-TM), désormais aux couleurs du team RS-Schumacher Junior Team, 27e.

Découvrez les résultats complets… OK-Junior60 Mini

Et les classements provisoires… OK-Junior60 Mini

Photos OTK Press et WSK Press Net

Podium 60 Mini

Podium 60 Mini

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019pave-jpm-editions-moteurs de kart-juillet-2018