Féminine: Premier titre national pour Doriane Pin

Troisième l’an passé sur le circuit de Lavilledieu, Doriane Pin (Kosmic) a atteint son but en devenant Championne de France Féminine 2019 sur le circuit d’Angerville. Des 20 filles engagées avec un matériel de type Nationale (moteur Rotax J125 et pneumatiques Bridgestone), Doriane s’est montrée impériale deux jours durant.

Feminine-Premier titre national pour Doriane Pin-1Dès le samedi matin, elle annonçait la couleur en s’adjugeant la pole position. Elle gardait le leadership en soirée à l’issue des manches grâce à deux victoires. Régulière, Madeline Boisson (Kosmic) se plaçait en 2e position devant Lydie Valichon (Exprit), vainqueur de la dernière manche. Déclassée (technique) dans la Manche 1, la rapide Léonie Claude (OTK), Championne de France en titre, rétrogradait 8e au cumul.

Grâce à un bel effort, Léonie revenait 3e en Finale 1, mais loin du duo de tête composé de Doriane Pin, toujours dominatrice, et Madeline Boisson. Auteur du meilleur tour, Manon Augier (Kosmic) récupérait la 4e place après la pénalité de 5 secondes infligée à Caroline Martel (KR) pour spoiler décroché, tandis que Valichon chutait 10e après un incident en début de course.

Inquiétée lors des premiers tours par Augier, Martel et Claude, Pin s’assurait à nouveau la tête de la course avec autorité de la Finale 2 et prenait une belle option sur le titre.

Bien qu’un top-5 s’avérait suffisant pour coiffer la couronne de nouvelle reine des féminines, Doriane Pin terminait avec panache en gagnant son duel pour le gain de la Finale 3 face à Madeline Boisson. Cette dernière en profitait pour assurer le titre de vice Championne derrière Doriane. Lydie Valichon achevait son parcours en beauté, mais cela ne suffisait pas pour empêcher Léonie Claude de compléter le podium en dépit d’un petit incident dans cette ultime course. Martel s’adjugeait la 5e place finale devant Augier.

Le top-10 était complété par Chloé Cannard (Tony Kart), Margaux Bonvoisin (Exprit), Zoé Knebler (Birel ART) et Sasha Dury (Tony Kart). Margaux Meozzi (Kosmic) recevait un prix pour sa remontée en Finale 3.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

Titre méritée pour Doriane Pin, ici encadrée de Madeline Boisson (à g.) et Léonie Claude.

Titre méritée pour Doriane Pin, ici encadrée de Madeline Boisson (à g.) et Léonie Claude.

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017