La F4 Britannique et Carlin choisis pour le lauréat du Volant Feed Racing

Alors que le premier stage a lieu ces 20, 21 et 22 avril à Magny-Cours, Feed Racing France a officialisé la destination choisie pour le lauréat de son tout nouveau Volant lancé par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié. En effet, le ou la vainqueur(e), au terme de cinq journées de stage, puis des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, évoluera en 2020 au sein de l’écurie Carlin, dans le championnat britannique de Formule 4.

La F4 Britannique et Carlin choisis pour le laureat du Volant Feed Racing

La F4 aux couleurs Feed Racing a notamment été présentée lors de la Stars of Karting à Salbris

On rappelle que le Volant Feed Racing France veut redonner sa chance au plus grand nombre, en sélectionnant le meilleur pilote (de 14 à 21 ans) exclusivement sur des critères de talent et d’équité.

Engagée en F3, F2, IndyCar, ELMS et donc F4, Carlin est une écurie emblématique en sport automobile. Elle a formé une grande quantité de jeunes pilotes depuis sa création, de Sebastian Vettel à Lando Norris, en passant par Kevin Magnussen, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo. Plus de 350 au total ! Le palmarès de Trevor Carlin fait état de neuf titres de F3 anglaise, trois titres en Formule Renault 3.5, deux titres en GP3 et six titres en F4 britannique, pour un total de 380 victoires et plus de 1000 podiums. Elle est devenue l’an passé la seule équipe anglaise à l’emporter en terre américaine, avec un doublé en Indy Lights. Le championnat britannique de F4 comporte jusqu’à 30 courses, sur des monoplaces Mygale FIA.

“Je pense que c’est une opportunité extraordinaire pour un ou une jeune pilote de commencer sa carrière dans une écurie comme Carlin Motorsport. L’Angleterre est au cœur du sport automobile, là où sont basées quasiment toutes les équipes de F1. Y faire ses gammes est un vrai plus,” a commenté Patrick Lemarié.

“Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme écurie d’accueil pour le futur vainqueur du Volant Feed Racing France. Chez Carlin, nous avons depuis toujours la volonté d’aider les jeunes pilotes à développer leur plein potentiel,” a déclaré pour sa part Trevor Carlin.

Photo Philippe Roux

_________________________________________________________________________________

revaltecpave-gtr-jan-2017