Jean Todt, Président de la FIA, en visite à l’Euro à Genk

Le Kart Grand Prix de Belgique (2e épreuve des Championnats d’Europe OK et Junior) a été marqué par la visite de Jean Todt. Arrivé le samedi en compagnie du Brésilien Felipe Massa, Président de la CIK, le Français a découvert toutes les coulisses du karting international.

Photo CIK-FIA / Agence KSP

Photo CIK-FIA / Agence KSP

En compagnie du promoteur James Geidel (RGMMC) et du secrétaire exécutif de la CIK Kay Oberheide, Jean Todt a pu saluer tous les membres de l’organisation, au bureau de la commission sportive, à la direction de course, du côté du parc fermé et des techniques, au “Race Control” qui gère les caméras surveillant les courses, les personnes affectées au live timing et streaming (TV), sans oublier l’équipe très professionnelle du Karting de Genk “Home of Champions” gérée par la famille Lemmens.

Le Président de la FIA a également effectué un long tour dans le paddock afin de discuter avec les responsables des teams, mais aussi avec des journalistes. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Si Jean Todt a dû repartir en fin de journée, Felipe Massa est resté jusqu’aux finales du dimanche et a lui-même participé à la remise des médailles aux finalistes l’après-midi.

Photos Joël Gaboriaud et CIK-FIA (Agence KSP)

Photo Joël Gaboriaud

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave_km_200_kart_mag_en_kiosqueWK_KartMag_197.indd

Photo Joël Gaboriaud

Photo Joël Gaboriaud