Retour et résultats sur la IAME Euro Series à Castelletto (1/2)

Comme la IAME France, qui a visité Castelletto pour sa Nations Cup en avril, la IAME Euro Series a posé ses valises sur le circuit italien les 24, 25 et 26 mai dernier pour la deuxième des quatre épreuves de sa série. A l’exception d’une fin de journée pluvieuse le samedi, le beau temps a régné, notamment lors des finales. Le niveau était très relevé en X30 Senior, comme l’a montré la victoire de Lorenzo Travisanutto (KR), le Champion du Monde OK 2018.

Victoire de Travisanutto devant Van Splunteren (à g.)

Victoire de Travisanutto devant Van Splunteren (à g.)

Vainqueur de la préfinale, mais redescendu 4e au 2e tour, l’Italien a su repasser le Britannique Jordan Brown-Nutley (Tony Kart), le Belge Elie Goldstein (Kosmic) et le Britannique Harry Thompson (Exprit) pour prendre la tête et s’envoler vers la victoire. Le Néerlandais Joey Van Splunteren (KR) effectuait un bel effort pour revenir 2e devant Thompson, Brown-Nutley, l’Espagnol Mari Boya (FA Kart), le vainqueur du Trophée Académie 2018, et Goldstein. Premier leader et 4e sous le damier, le Britannique Callun Bradshaw (Exprit) a chuté 8e pour une pénalité (spoiler).

Brillant 4e après les manches, le Français Nicolas Picot (Tony Kart) a dû se contenter de la 18e place. Passé par le repêchage, Romain Leroux (Tony Kart) a gagné sa participation à la phase finale, tout comme David Leguem (Exprit) et Bastien Gassin (Praga).

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo RGMMC

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14Pave-Kartland-dec-2015