juin 10 2019
Cadet: Paul Alberto malchanceux, Andy Ratel vainqueur
C’est un meeting en deux actes qui s’est joué à Brignoles lors de la Coupe de France Cadet. En effet, une première hiérarchie s’est installée des chronos à la préfinale, mais un accrochage survenu dans le groupe de tête dès le début de la finale a considérablement modifié les positions.
C’est d’abord Paul Alberto qui a réalisé le meilleur temps devant Augustin Bernier et Kimi Durosne. Ce même Alberto confirmait en dominant ses trois manches de qualification. Iliano Couture revenait en 2e position en gagnant à deux reprises, Kimi Durosne s’imposant une fois.
Alberto enfonçait le clou en préfinale en l’emportant en solitaire devant Couture. Andy Ratel passait brillamment de la 12 à la 3e place après un super début de course. Karel Schultz se classait 4e devant Marius Mezard et Arthur Poulain. Durosne se contentait de la 7e position devant Jolan Raccamier et Bernier de la 8e.
Seulement, peu après le départ, un accrochage impliquait d’entrée cinq pilotes du top-10 de grille de départ, dont les deux pilotes de la première ligne: Alberto, dominateur depuis les chronos, et Couture. Dans l’aventure, Schultz, Raccamier et Bernier chutaient aussi.
La procédure slow était enclenché avec Ratel leader devant Mezard, Enzo Menendez (parti 15e) et Maxens Verbrugge. Si Andy Ratel allait pouvoir tenir sa position avec brio et filer vers la victoire dans cette Coupe de France Cadet, la lutte pour la 2e place allait opposer Durosne à Mezard, tandis que Menendez perdait du terrain.
Finalement, Durosne prenait le dessus, alors que Mezard était pénalisé pour le spoiler et laissait sa 3e place à Alexandre Monnot, qui finissait fort après être parti 10e. Belle fin de course également de Ilyes Pruvost, 5e devant Verbrugge, Poulain et Menendez. 28e au premier tour, Couture est remonté fort en 9e position devant Schultz.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________
Franck
juin 10, 2019 @ 11:24:28
Paul Alberto est sans conteste le vainqueur moral de cette coupe de France cadet 2019.
René
juin 11, 2019 @ 17:15:30
Jamais vu de vainqueur moral…