juin 18 2019
Laval IAME: Une première grande victoire pour Pierre Vignjevic
C’était la fête dans le clan du team KLN dimanche soir à Laval. Outre la victoire d’Enzo Leveque en Senior (voir notre précédente actu), Pierre Vignjevic (Tony Kart) a su faire la différence en X30 Junior. Ce nom n’est pas inconnu dans le karting, puisque son père a été un redoutable pilote de Superkart il y a quelques années.
Face à une belle concurrence, dans laquelle on retrouvait par exemple le rapide belge Noah Maton (Kosmic), Vignjevic réalisait d’entrée la pole position, avant de remporter ses trois manches avec une belle efficacité.
La préfinale allait s’avérait très disputée entre pas moins de 5 pilotes pour la victoire, sans oublier d’intenses bagarres derrière. Cette fois, c’est Marlon Hernandez (KR) qui l’emportait devant Maxime Geley (DR), Pierre Vignjevic, William Nicouleau (KR) et Enzo Caldaras (Kosmic).
En finale, Hernandez bouclait le premier tour en tête, mais Vignjevic repassait aussitôt ! Après des duels et des dépassements incessants, Vignjevic et Hernandez s’isolaient en tête de la course et conservaient jusqu’au bout leur position, à l’avantage d’un Pierre impérial.
Caldaras gagnait de justesse la bagarre pour la 3e marche du podium devant Nicouleau, Geley et le Belge Maton. Téo Blin (Tony Kart) contrôlait jusqu’au bout Enzo Lacreuse (Tecno) pour le gain de la 7e place.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Série (provisoire)
Photos IAME Series France / Lionel Gripon (Agence LGP)
_________________________________________________________________________________