juil 15 2019
Stan Pex prend le large au Championnat d’Allemagne KZ2
Presque toujours moins à l’aise que son frère Jorrit dans les grands rendez-vous internationaux FIA Karting, Stan Pex (KR-TM) a pris l’habitude de briller au DKM. A Kerpen, théâtre de la 3e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne KZ2, le Néerlandais s’est installé en tête des manches de qualification, justement devant son frère, le poleman Fabian Federer (Maranello-TM) et le Français Emilien Denner (Sodi-TM).
Boosté par sa récente victoire européenne à Sarno, Denner sortait le grand jeu et coiffait les deux frangins Pex. Hélas pour le Français, une pénalité pour spoiler décroché le renvoyait en 4e position, laissant Stan monter sur la première marche du podium devant Jorrit.
Déjà brillant au Championnat d’Italie à Sarno une semaine plus tôt (vainqueur Course 2), l’Italien Leonardo Marseglia (Birel ART-TM) se mettait en valeur en prenant la 3e place. Le Suédois Noah Milell (Exprit-Vortex) l’avait devancé à l’arrivée, mais a également écopé de 5 secondes de pénalité.
Dans la Course 2, Stan Pex confirmait face à Federer, qui avait besoin de se refaire une santé après une récente suspicion de triche. Finalement, c’était au tour de l’Italien de rétrograder pour une pénalité en raison d’un spoiler décroché, parfois difficile à éviter sur le tourniquer allemand où l’on tourne en 42 secondes !
On retrouvait ainsi deux Birel ART-TM sur le podium avec Leonardo Marseglia devant Riccardo Longhi.
Le Français Jérémy Iglesias (Praga) terminait sur une note positive en hissant son moteur IAME en 4e position avec le team RSM de Michael Schumacher.
Jorrit Pex et Denner ont dû renoncer, tandis que Jean Nomblot (Sodi-TM) revenait de la 18e à la 9e place.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos DKM
_________________________________________________________________________________