juil 22 2019
Marcus Amand Champion d’Europe Junior, Antonelli vainqueur
Après les deux récents titres de Champion du Monde Junior décroché avec Victor Martins en 2016 et Victor Bernier en 2018, l’équipe VDK Racing a cette fois permis à un autre Français, Marcus Amand (Kosmic-IAME), de devenir Champion d’Europe Junior.
Vainqueur à Genk et sur le podium en Suède, Marcus est arrivé en tête du Championnat lors du final au Mans. Aux avant-postes aux chronos et dans les manches, il était toutefois victime malheureux d’un accrochage au départ d’une des séries qualificatives et chutait 8e après les manches.
Prudent au départ de la finale, Marcus Amand ne parvenait pas à prendre le wagon des leaders et n’allait pas pouvoir remonter au-delà de la 6e place. Mais depuis les chronos, ses principaux adversaires au général n’avaient cessé de se prendre les pieds dans le tapis et n’ont pas pu inverser la tendance.
Marcus coiffait donc une magnifique couronne de Champion d’Europe devant l’Italien Kim Antonelli (KR-IAME). Ce dernier a brillamment remporté la finale, après avoir rapidement doublé le surprenant Norvégien Martinius Stenshorne (FA Kart-Vortex).
Alfio Andrea Spina (KR-IAME) et Ugo Ugochukwu (FA Kart-Vortex) ont dépassé Stenshorne à leur tour pour compléter le podium.
Rapide depuis les chronos, Evan Giltaire (Sodi-TM) s’est bien battu tout au long du week-end pour se qualifier en finale. Enfermé au départ, le tout jeune Français a dû se contenter de la 27e place.
A noter l’excellent chrono dans le top-20 de Marlon Hernandez (KR-IAME), mais un abandon dans la dernière manche l’a privé de finale.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale – Championnat (définitif)
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________