août 1 2019
Histori’Kart et Formule 20000 à Mirecourt: Les résultats
Après Marcillat, la Coupe de France Histori’Kart et la Formule 20000 avaient rendez-vous pour un nouveau round sur le circuit de Mirecourt lors de l’Europa Kart Vintage, qui a connu un franc succès. Ils n’étaient pas moins de 74 engagés du côté des karts historiques, tandis que les 100cc à refroidissement à air des années 1986 à 2003 ont bien garni la grille de départ avec 32 karts. Soit pas moins de 106 engagés dans deux catégories. Bravo aux organisateurs !
8 pays étaient représentés et les organisateurs avaient programmé une Coupe des Nations, logiquement remportée par la France devant la République tchèque et l’Estonie.
Benoît Chevallier l’a emporté en Histori’Kart devant Vincent Radet et Mathieu Morel. En Formule 20000, plusieurs pilotes de la région Grand Est ont profité de l’occasion pour goûter à ces karts sur-vitaminés. Nicolas Pizzardo a battu en finale le vainqueur de la préfinale Clément Pierrat. Julien Vanderus a gagné en 155 kg.
Découvrez les résultats…
Historikart: Général – Coupe des Nations
Formule 20.000: Manche 1 – Manche 2 – Cumul Manches – Préfinale – Finale – Finale par catégorie
_________________________________________________________________________________
Alain N
août 01, 2019 @ 20:08:43
Il y avait 74 engagés en Rétro-kart et 32 en F20000: 106 pilotes sur un weekend kart historique, qui l’eu cru !!!!!!!!!!!
Le Lorraine-Kart remercie tout les bénévoles, les officiels et les pilotes, étrangers et Français, pour ce magnifique succès.
La course F20000 fut superbe avec un Nicolas Pizzardo (Braun Racing) qui avait rajeuni de 10 ans, toujours le même talent. On regrette la blessure d’un autre revenant, Marc Fleurance qui n’a pas mis longtemps à retrouver le haut des feuilles de chrono.
Les habitués du Rétro-Kart nous ont présentés de superbes machines, restaurées où dans leur jus, Benoit Chevalier avec François à la mécanique a gagné la seconde manche de la Coupe de France.
A l’année prochaine pour mieux encore !