août 6 2019
DKM / Genk: Sasse, De Haan et Fritsch engrangent
Outre les victoires de Riccardo Longhi et Stan Pex en KZ2, les autres catégories du Championnat d’Allemagne ont donné lieu à de beaux duels en Belgique sur le circuit de Genk, toujours très apprécié des pilotes et des teams. Sacré Champion d’Europe OK deux semaines plus tôt, l’Italien Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) n’a cette fois pas gagné et a perdu de précieux points dans la bagarre pour le titre qui pourrait se jouer entre l’Allemand Hugo Sasse (KR-IAME) et le Britannique Harry Thompson (FA Kart-Vortex).
Sasse a en effet gagné la Finale 1 devant Travisanutto et l’Allemand Felix Arnold (KR-IAME). Redescendu 11e, Thompson prenait sa revanche en Finale 2 où il l’emportait devant le Danois Sebastian Ogaard (Tony Kart-Vortex) et l’Allemand Kas Haverkort (CRG-TM). Travisanutto a dû renoncer.
En OK-Junior, Christian Ho (FA Kart-Vortex) a remporté une victoire que l’on sentait venir. Le pilote de Singapour et membre du team RFM a gagné les deux courses à chaque devant le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM), lequel a pris une bonne option sur le titre. Le Tchèque Igor Cepil (KR-IAME) puis l’Américain Trisini Santiago (KR-IAME) ont successivement complété les deux podiums du jour.
En KZ2 National, l’Allemand Davids Trefilovs (Maranello-TM) s’est imposé en finale devant son compatriote Valentino Fritsch (Birel-ART), qui a repris le leadership au championnat, et Vyacheslav Putyatin (Sodi-TM), l’Ukrainien de chez CPB Sport.
Ils étaient 12 pilotes en DEKM (Sodi-Rotax électrique). Le Suisse Jasin Ferati a gagné les deux finales.
Découvrez les résultats complets… OK – OK-Junior – KZ2 National – Electrique
Photos © DKM
_________________________________________________________________________________