août 6 2019
DKM / Genk: Encore Stan Pex, Emilien Denner sur le podium
En KZ2, le Championnat d’Allemagne s’est peut-être joué à Genk, lors de la 4e des cinq épreuves 2019. En effet, l’Italien Fabian Federer (Maranello-TM) avait réalisé la pole position et espérait encore être en mesure d’inquiéter les frères Pex, Stan et Jorrit, véritables spécialistes du DKM. Mais un incident au départ de la Finale 1 l’empêchait de prendre part à la Finale 2 (douleur au cou).
C’est l’Italien Riccardo Longhi (Birel ART) qui s’adjugeait le premier round devant un surprenant Néerlandais Martijn Van Leeuwen (KR-TM) et Jorrit Pex (KR-TM). Seulement 5e intercalé entre les deux Français de chez CPB Sport, Emilien Denner (Sodi-TM) et Jean Nomblot (Sodi-TM), Stan Pex (KR-TM). Mais ce dernier passait la vitesse supérieure en Finale 2 et s’imposait devant son frère Jorrit. Le Néerlandais Stan Pex possède désormais une confortable avance avant d’attaquer le final en octobre à Ampfing.
Le podium était complété par un brillant Emilien Denner. Nomblot se contentait cette fois de la 8e place. 15e de la Finale 1, Jérémy Iglesias (Praga-IAME) a dû renoncer dans la seconde.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photos © DKM
_________________________________________________________________________________