août 17 2019
Championnat du Monde au Brésil en 2020: ça avance…
C’est à partir de la rentrée que les calendriers de la saison suivante commencent à être divulgués. Celui de la CIK-FIA est évidemment attendu, car c’est en fonction de lui que les fédérations nationales et les autres organisateurs placent leur date. Pour revenir au calendrier international, la question est sur toutes les lèvres:
Les Championnats du Monde OK et Junior auront-ils lieu au Brésil, comme le souhaite le Président de la CIK-FIA Felipe Massa? Lors d’une récente réunion avec les principales usines, l’ancien pilote de F1 brésilien a donné des garantis aux professionnels du karting, évoquant d’éventuels partenaires pour participer au financement de ce très coûteux déplacement.
Au Brésil, une conférence de presse a eu lieu avec plusieurs personnalités du sport automobile et le propriétaire du nouveau complexe de karting Speed Kart, situé dans la banlieue de Sao Paulo. Ils ont annoncé à cette occasion leur décision d’envoyer leur candidature officiel pour l’organisation des Championnats du Monde OK et Junior en 2020.
Un extrait de la conférence de presse (en portugais) est disponible à ce lien
_________________________________________________________________________________