KZ2 Gentleman: Marc Berteaux roi de la pluie

Toujours aussi passionné par les différentes activités qu’il exerce dans le karting, Marc Berteaux reste toujours un pilote dans l’âme et un champion en puissance. Sur le circuit qu’il connaît par coeur (et pour cause il en est le gestionnaire), il a ajouté une ligne à son palmarès en renouant avec le titre de Champion de France KZ2 Gentleman, deux ans après celui obtenu au Val d’Argenton.

KZ2 Gentleman-Marc Berteaux roi de la pluieAuteur de la pole position sous la pluie avec un bel écart de 6 dixièmes sur ses concurrents emmenés par Claude Monteiro, Berteaux a pourtant vécu un parcours difficile dans les manches sur le sec: 3e, 14e (victime d’un accrochage) et 5e. Emmanuel Ducrot, Benoît Portmann et Bruno Benabent, vainqueurs d’une manche chacun, émergeaient en tête devant Erick Preuvost.

Mais sur la piste détrempée de la Finale 1, Marc Berteaux s’offrait un magnifique récital, au point de rester premier malgré une pénalité de 5 secondes pour spoiler décroché. Il avait toutefois profité de l’erreur commise par Bruno Benabent. Erick Preuvost et Benjamin Tant prenaient les 2e et 3e places. En Finale 2, Tant a mené le début de course, avant de chuter et surtout de se retrouver déclassé au contrôle technique. Berteaux gagnait à nouveau, en contrôlant le beau retour de Bruno Benabent. Monteiro se replaçait 3e, tandis que Christian Ruffa faisait son apparition aux avant-postes.

Il fallait attendre la dernière finale, qui redistribuait les cartes en raison du retour des trajectoires sèches. Benabent faisait la différence. Derrière lui, Emmanuel Ducrot accrochait Claude Monteiro en voulant le doubler dans le dernier tour. Le visage du podium final s’en voyait bouleverser, d’autant que Berteaux écopait de 5 secondes de pénalité (spoiler), laissant Franck Lassalas terminer sur une note positive en 2e position devant Portmann.

Finalement, au cumul des trois finales, Marc Berteaux était rejoint sur le podium par Benabent, vice Champion, et Preuvost.

Monteiro disparaissait du classement (disqualification pour injures), laissant la 4e place finale à Lassalas devant Portmann et Hakim Ait Ouaret.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019Of-course-02-14