Endurance: Les Champions de France Universitaire à Angerville

La dernière épreuve du Championnat de France d’Endurance, qui se disputera à Angerville lors d’une course de 2 fois 3 heures, accueillera l’équipe qui a remporté en 2019 le Championnat de France Universitaire. S’ils savent que leur mission ne sera pas facile en tant que débutants, ils espèrent se mettre en valeur et prendre un maximum de plaisir.

Endurance-Les Champions de France Universitaires a Angerville-1L’équipage sera composé de trois étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM), tous passionnés de sport automobile. “Nous nous sommes rencontrés à l’école d’ingénieur. Dans le futur, nous souhaitons tous les trois conjugués notre métier d’ingénieur et notre passion,” avouent d’une seule voix Alexandre, Alexis et Luc.

Agé de 23 ans, Alexandre Leys vient de la ville de Reading en Grande-Bretagne. En 2019, il a été le meilleur performer français en Formula Student (compétition d’ingénierie pédagogique organisée à Silverstone).

Alexis Zourray, 22 ans, réside à Paris. Il est le plus expérimenté du trio en kart 2-temps, puisqu’il a terminé 3e du Championnat de Ligue Ile de France en Rotax Max derrière Anthony Millet et Cesar Gazeau, après avoir remporté la dernière course à Angerville.

Quant à Luc Walter, âgé de 23 ans, il habite à Strasbourg et s’est illustré en kart loisir. Il a remporté deux épreuves très cotées, les 24H du RKC et les 24H Essec, en plus d’avoir terminé finaliste à la Finale Internationale SWS en 2019.

Avant de devenir Champions de France Universitaire sur le circuit Paul Ricard, ils ont d’abord remporté la finale académique à Nancy, avant de finir 3e de la finale régionale à Reims.

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018