oct 16 2019
Lorenzo Travisanutto: De KR Ã Tony Kart !
Double Champion du Monde en titre en OK, Lorenzo Travisanutto est l’un des pilotes les plus renommés du paddock actuellement et donc forcément l’un des plus convoités. Protégé de Dino Chiesa depuis quelques saisons, l’Italien a vécu à l’aventure Zanardi, avant de participer au lancement du châssis KR et du team officiel Kart Republic.
Travisanutto a remporté son premier titre de Champion du Monde en Suède en 2018, avant que Dino Chiesa ne décide de le placer dans l’équipe CV Performance Group, afin qu’il développe ce team représentant la marque KR.
Mais cette belle association, qui s’est soldée par une couronne de Champion d’Europe suivie dans la foulée d’un nouveau sacre mondial, va s’arrêter à l’issue de la Finale Internationale IAME au Mans, où Lorenzo est engagé en X30 Pro.
L’annonce n’est pas officielle et devra être confirmé par les différentes parties, mais Travisanutto devrait courir dès 2020 sur un Tony Kart-Vortex au sein du team officiel dirigé par le charismatique Roberto Robazzi. C’est assurément une excellente recrue pour Tony Kart. De son côté, Travisanutto va devoir apprendre à perdre un peu de son confort, puisqu’il était devenu presque un membre à part entière de la famille Kart Republic. Chez Tony Kart, il lui faudra se faire une place au milieu de l’impressionnant staff technique et des autres pilotes.
On attend désormais cette officialisation pour savoir si Travisanutto se contentera du OK, ou s’essayera t-il au KZ?
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Samuel
oct 18, 2019 @ 14:59:26
C’est dommage que tout ces talentueux pilotes ne puissent pas passer en monoplace. La f1 finira par être rempli de fils de millionaire.