oct 20 2019
X30 Mini: Succès japonais et triplé Fusion Motorsport
A l’exception d’Emilio Ortolani (Parolin), qui a acquis de l’expérience au Mans, les 6 autres Français ont tous gagné leur billet pour la phase finale de la Finale Internationale IAME dans cette catégorie réservée aux tous jeunes pilotes. Déjà auteur d’excellents résultats en dehors de ses frontières cette saison, Clément Outran (Energy) a confirmé son talent en prenant la meilleure place côté Tricolore.
7e sur la ligne d’arrivée, il devait toutefois reculer en 12e position suite à une pénalité pour spoiler. Excellent en qualification, Pacôme Weisenburger a hélas chuté en finale. Mathis Carnejac a dû se contenter de la 29e place. Alors qu’il était remonté dans le top-10 en préfinale, Maxens Verbrugge (Parolin) a été abandonné par la réussite, avant de remonter avec brio de la 33e à la 20e place en finale. Belle chevauchée également pour Sacha Avril (KR) de la 32e à la 21e place. Quant à Arthur Dorison (KR), il n’a pas à rougir de sa 17e place dans ce contexte relevé.
Aux avant-postes, le Japonais Kean Nakamura-Berta a brillamment manoeuvré pour sortir d’un peloton compact et animé. La bagarre se poursuivait dans ce groupe de chasseurs, ce qui permettait au leader de s’échapper et de l’emporter. Grand animateur du meeting, le Britannique Freddie Slater (KR) gagnait le sprint pour la 2e place devant son compatriote et co-équipier Leo Robinson (KR).
Découvrez les résultats… Qualifications – Préfinale – Finale
Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________