Lollier et Berteaux arrivent à la tête de la FFSA Karting

L’annonce n’est pas encore officielle, mais elle ne devrait pas tarder à être confirmée. Un nouveau responsable du karting s’apprête à intégrer le service karting de la FFSA. Actuellement à ce poste, Patrick Bausola prendrait de nouvelles responsabilités au service technique de la fédération.

Chistophe Lollier (Photo FFSA Academy / KSP Reportages)

Chistophe Lollier (Photo FFSA Academy / KSP Reportages)

C’est Christophe Lollier qui serait nommé à ce poste. Déjà DTN et responsable de la FFSA Academy, ce dernier cumulerait ainsi plusieurs fonctions. Mais pour mieux assurer ses rôles, il serait secondé au sein du service karting par Marc Berteaux.

Lui-aussi connaît bien les rouages de la FFSA, puisqu’il suit déjà les pilotes de l’équipe de France et ceux du Championnat de France FFSA Karting en tant que moniteur diplômé d’état.

Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour le karting, car ce sont deux personnes qui ont une excellente connaissance et, surtout, qui possèdent une expérience de pilote. On ne présente plus Marc Berteaux, quadruple Champion de France et responsable du circuit de Salbris. Christophe Lollier a roulé au début des années 90, avant de partir en rallye, revenant ensuite en karting en Promo.

Pragmatique, efficace, rigoureux et habitué à aller à l’essentiel, il a remis la FFSA Academy sur de bons rails. Bien sûr, il va devoir composer avec les Présidents de Ligue, mais on sait déjà que les rapports avec Michel Guignard, Président de la CNK (Commission Nationale de Karting), sont plutôt au beau fixe. Dans tous les cas, une bonne entente entre les salariés de la FFSA et les élus de la CNK est très importante pour que le karting aille dans la bonne direction…

Marc Berteaux

Marc Berteaux

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave Evokart 12-14-mag