oct 30 2019
WSK Open Cup: Palomba, Antonelli et Tsolov gagnent à Lonato
La première des deux épreuves de la WSK Open Cup à Lonato a réuni un très beau plateau de 262 pilotes. En KZ2, quelques têtes de série étaient présents, dont le pilote auto Alessio Lorandi (Parolin-TM) et le pilote KZ1 Stan Pex (KR-TM). Giacomo Pollini (Formula K-TM) réalisait la pole position, mais c’est Giuseppe Palomba (Birel ART-TM) qui dominait ensuite les trois manches, la préfinale et la finale avec beaucoup de brio.
Pollini assurait la 2e place. Derrière les deux italiens, le Néerlandais Senna Van Walstijn (KR-TM) réalisait une super finale en partant de la 8e place. Il finissait par coiffer Lorandi dans le dernier tour pour le gain du podium. Le Suisse Jean Luyet (CRG-TM) et l’Italien Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex) s’intercalaient devant Pex. Pas toujours très verni, le Français finissait par revenir 8e. Un accrochage a fait chuter Tom Leuillet (Praga-TM), alors que le Tricolore se battait aux avant-postes en début de meeting.
En OK-Junior, Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex) a longtemps effectué la course en tête, mais voyait Kimi Antonelli (KR-IAME) le rattraper dangereusement en fin de course. Bedrin faisait l’erreur de ne pas fermer la porte au freinage du paddock, laissant Antonelli s’engouffrer. DAns l’avant-dernière épingle de Lonato, Bedrin tentait une manoeuvre désespérée qui créait le chaos dans le peloton de tête tout à coup regroupé.
Le Britannique Arvid Lindblad (KR-UAME) s’en sortait mieux et s’imposait devant le Russe Artem Severiuhin (Tony Kart-Vortex), Antonelli et Bedrin. Mais Lindblad comme Bedrin écopaient de 5 secondes de pénalité pour spoiler décroché, tandis que Severiuhin reculait encore plus pour départ anticipé (10 secondes).
Antonelli retrouvait sa première place devant le Colombien Diego Contecha (Exprit-Vortex) et Martinius Stenshorne (KR-IAME). Moins d’un dixième séparait ces trois pilotes ! En raison d’une touchette en début de course, Marcus Amand (KR-IAME) n’a pas pu faire mieux que 14e après avoir pointé 9e après les manches. Plutôt dans le coup (17e au cumul des manches), Evan Giltaire (Sodi-TM) a renoncé en final.
En 60 Mini, le Bulgare Nikola Tsolov (Parolin-TM) bondissait en tête au départ, laissant derrière lui une véritable mêlée ouverte ! Cette bagarre pour les accessits permettait de leader de s’échapper et de gagner en solitaire. L’Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) devançait son équipier Anatoly Khavalkin au sprint pour le gain de la 2e place. Mal parti alors qu’il s’était élancé de la première ligne, le Russe Kirill Kutskov (Energy-TM) revenait dans le sillage des deux pilotes précédemment cités, mais trop tard pour espérer les doubler.
Côté Français, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) était 16e après les préfinales, mais renonçait en finale (Tony Kart-Vortex). Son équipier Jules Caranta a pris un bon départ en passant de la 18e à la 14e place, mais rétrogradait 20e à l’arrivée. Qualifié de justesse en finale, Louis Iglesias (IPK-TM) a progressé jusqu’à la 26e position. La course de Guillaume Bouzar (IPK-TM) s’est arrêté en préfinale.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK-Junior – 60 Mini
Voir notre info spécifique sir le OK à ce lien
Photo WSK Press et OTK Press
_________________________________________________________________________________