WSK Open Cup: Palomba, Antonelli et Tsolov gagnent à Lonato

La première des deux épreuves de la WSK Open Cup à Lonato a réuni un très beau plateau de 262 pilotes. En KZ2, quelques têtes de série étaient présents, dont le pilote auto Alessio Lorandi (Parolin-TM) et le pilote KZ1 Stan Pex (KR-TM). Giacomo Pollini (Formula K-TM) réalisait la pole position, mais c’est Giuseppe Palomba (Birel ART-TM) qui dominait ensuite les trois manches, la préfinale et la finale avec beaucoup de brio.

Palomba, 1er en KZ2

Palomba, 1er en KZ2

Pollini assurait la 2e place. Derrière les deux italiens, le Néerlandais Senna Van Walstijn (KR-TM) réalisait une super finale en partant de la 8e place. Il finissait par coiffer Lorandi dans le dernier tour pour le gain du podium. Le Suisse Jean Luyet (CRG-TM) et l’Italien Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex) s’intercalaient devant Pex. Pas toujours très verni, le Français finissait par revenir 8e. Un accrochage a fait chuter Tom Leuillet (Praga-TM), alors que le Tricolore se battait aux avant-postes en début de meeting.

En OK-Junior, Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex) a longtemps effectué la course en tête, mais voyait Kimi Antonelli (KR-IAME) le rattraper dangereusement en fin de course. Bedrin faisait l’erreur de ne pas fermer la porte au freinage du paddock, laissant Antonelli s’engouffrer. DAns l’avant-dernière épingle de Lonato, Bedrin tentait une manoeuvre désespérée qui créait le chaos dans le peloton de tête tout à coup regroupé.

Le Britannique Arvid Lindblad (KR-UAME) s’en sortait mieux et s’imposait devant le Russe Artem Severiuhin (Tony Kart-Vortex), Antonelli et Bedrin. Mais Lindblad comme Bedrin écopaient de 5 secondes de pénalité pour spoiler décroché, tandis que Severiuhin reculait encore plus pour départ anticipé (10 secondes).

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Antonelli retrouvait sa première place devant le Colombien Diego Contecha (Exprit-Vortex) et Martinius Stenshorne (KR-IAME). Moins d’un dixième séparait ces trois pilotes ! En raison d’une touchette en début de course, Marcus Amand (KR-IAME) n’a pas pu faire mieux que 14e après avoir pointé 9e après les manches. Plutôt dans le coup (17e au cumul des manches), Evan Giltaire (Sodi-TM) a renoncé en final.

En 60 Mini, le Bulgare Nikola Tsolov (Parolin-TM) bondissait en tête au départ, laissant derrière lui une véritable mêlée ouverte ! Cette bagarre pour les accessits permettait de leader de s’échapper et de gagner en solitaire. L’Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) devançait son équipier Anatoly Khavalkin au sprint pour le gain de la 2e place. Mal parti alors qu’il s’était élancé de la première ligne, le Russe Kirill Kutskov (Energy-TM) revenait dans le sillage des deux pilotes précédemment cités, mais trop tard pour espérer les doubler.

Côté Français, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) était 16e après les préfinales, mais renonçait en finale (Tony Kart-Vortex). Son équipier Jules Caranta a pris un bon départ en passant de la 18e à la 14e place, mais rétrogradait 20e à l’arrivée. Qualifié de justesse en finale, Louis Iglesias (IPK-TM) a progressé jusqu’à la 26e position. La course de Guillaume Bouzar (IPK-TM) s’est arrêté en préfinale.

Découvrez les résultats complets… KZ2OK-Junior60 Mini

Voir notre info spécifique sir le OK à ce lien

Photo WSK Press et OTK Press

Podium 60 Mini

Podium 60 Mini

_________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019PUB-RK-COMPETITION-09-14