oct 31 2019
Challenge KZ, exotisme, finale au Mans: l’actualité de la IAME…
Une fois de plus, la IAME a tiré un bilan extrêmement positif de sa récente Finale Internationale au Mans. De nombreuses photos sont disponibles sur la page Facebook de l’usine italienne. Pour les pilotes en mal d’exotisme, des épreuves avec plusieurs catégories IAME sont prochainement programmées en novembre sur l’Ile de Langkawi en Malaisie et à Las Vegas avec le Supernationals. Contactez la IAME pour plus d’informations.
Cette fin de semaine, la IAME Series Benelux vivra son épilogue sur le circuit de Mariembourg. Le communiqué de présentation est à découvrir à ce lien. Le promoteur a fait réaliser une affiche assez originale (voir ci-dessus) en mettant à l’honneur les officiels.
La IAME a également annoncé la production d’un puissant moteur 175cc sans embrayage, le X30 Codasur, destiné aux catégories sud-américaine. En revanche, plus proche de nous, la IAME va proposer une nouvelle classe KZ-I réservée aux moteurs KZ1-KZ2 de 125cc à boîte de vitesses fabriqués par la IAME: les Parilla Screamer-I et Screamer-II ou le IAME Screamer-III.
Quelques caractéristiques: 175 kg, pneus Komet K2M et tous châssis homologués CIK-FIA en KZ. Il est vrai que la IAME avait besoin de se repositionner sur ce créneau suite aux difficultés rencontrée par le X30 Shifter pour prendre son envol en Europe et dans le monde.
La catégorie serait-elle introduite en France? A suivre…
_________________________________________________________________________________