nov 4 2019
Long Circuit KZ2: Picot gagne, Bondier assure le titre
Particulièrement malchanceux cette année en Long Circuit, Nicolas Picot a tenu à finir en beauté à Lédenon en remportant la dernière épreuve du Championnat de France. Pourtant, Nicolas a dû renoncer en finale suite à un incident de course. Reparti en 14e et avant-dernière position, Picot n’a pas mis beaucoup de temps avant de revenir en tête de la course, relayant Nelson Bondier. Ce dernier venait de remporter la préfinale en pneus pluie devant Hugo Choisnet et Nicolas Masle, après l’abandon du leader Pierre Bourgeois.
Aussi rapide l’un que l’autre (ils termineront tous les deux avec un meilleur tour en 1’25”494 !), Bondier et Picot vont fausser compagnie au peloton, pour se disputer la victoire. Longtemps pointé en tête, Bondier n’a finalement pas pu empêcher Picot de prendre une aspiration parfaite et de le déboîter sur la ligne pour s’imposer avec 7 centièmes d’avance !
Superbement revenu, Pierre Bourgeois coiffait de la même manière Nicolas Masle pour le gain de la 3e marche du podium. Gillian Lay complétait le top-5 devant Fabrice Frete. Joshua Bednarski et Hugo Choisnet arrivaient derrière en duo. Sylvain Valet avait dû renoncer.
Bondier s’adjugeait logiquement un nouveau titre de Champion de France Long Circuit devant Hugo Choisnet et Louis-Henri Soulat.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________
Sébastien
nov 06, 2019 @ 21:24:45
Bravo à Nicolas Picot et Tony Kart :
Les meilleurs châssis !
😉🏁 R.L