Las Vegas: Retour et résultats après le Supernationals 2019

Au pays du jeu et des casinos, Marijn Kremers (Birel ART-TM) n’a pas eu la même baraka qu’au Championnat du Monde KZ à Lonato, que le Néerlandais a remporté avec brio, ou qu’au Volant Feed Racing, grâce auquel il va débuter en F4 en Grande-Bretagne en 2020. Comme l’an passé, Kremers a échoué d’un cheveu en 2e position au terme d’un meeting où il aura pourtant brillé: pole position et victoire dans les 3 manches.

Las Vegas-Retour et resultats apres le Supernationals 2019Mais sur ses terres, l’Américain Danny Formal (Formula K-TM) a tout donné pour aller déloger le pilote Birel ART de la première place et il a finalement eu gain de cause. En plus d’avoir déjà remporté le Supernationals, Formal est un habitué de la Grande Finale Mondiale Rotax en DD2.

Auteur du meilleur tour, Emilien Denner (Sodi-TM) s’est également montré très performant et s’est classé 4e derrière l’Allemand Maximilian Paul au volant de son DR. Denner est reparti avec un chèque, mais pas aussi gros que celui de 10.000 $ du vainqueur ! Le Suédois Noah Milell (Tony Kart-Vortex) a complété le top-5.

Les derniers tours de la finale ont été plutôt épiques en X30 Junior, avec trois pilotes arrivant quasiment de front sur la ligne d’arrivée. L’Australien James Wharton (Parolin) a battu d’extrême justesse Connor Zilisch et Chloe Chambers. Le Néerlandais Robert De Haan (Energy) a pris la 4e place. Kimi Antonelli (KR), l’un des favoris, a dû renoncer. Le Français Esteban Masson s’en est sorti avec une remontée en 19e position. Son compatriote Noam Abramczyk n’a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Antonelli et Wharton étaient également engagés en KA100 Junior (moteur IAME 100cc à air). Mais ils se sont cassés les dents sur le très prometteur américain Brent Crews et ont pris respectivement les 2e et 3e place. Malgré le tracé occasionnel de Las Vegas, ils étaient 49 sur la grille de départ de la finale, tout comme en KA100 Senior, Micro IAME et Mini IAME !

Fréquemment vu dans des courses internationales en Europe il y a quelques années, le Canadien Zachary Claman De Melo l’a emporté devant le Champion du Monde OK 2017, le Britannique Danny Keirle. Jak Crawford a complété le podium. Ben Cooper a dû se contenter cette année de la 11e place.

A noter la victoire en X30 Master de l’Australien Kip Foster, un ancien vainqueur de la Finale Internationale IAME.

Découvrez les résultats des finales… Micro IAMEMini IAMEKA100 JrKA 100 SrX30 JuniorX30 SeniorX30 MasterG1-G2Pro1-Pro2KZ

Photo Skusa / NKA

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018MALEVAUT-SPORT