déc 9 2019
La marque Charles Leclerc choisit Lennox Racing pour son lancement
Après avoir piloté pour CRG et Birel ART, Jordon Lennox-Lamb s’est rapproché du groupe OTK au moment où il a choisi de raccrocher son casque pour passer de l’autre côté de la barrière. En 2019, il a pris en charge le lancement du team officiel Exprit, décrochant notamment d’excellents résultats avec l’Emirati Jamie Day en OK-Junior.
Mais l’idylle avec la famille Robazzi a récemment pris fin, mais Jordon Lennox-Lamb (27 ans) a vite rebondi, puisque le Britannique va assurer le fonctionnement du nouveau service course de la marque Charles Leclerc, récemment créée par le pilote de F1 monégasque en collaboration avec l’usine Birel ART.
“J’ai toujours entretenu de bons rapports avec Birel ART et en particulier avec Ronni Sala,” a déclaré Jordon. “Dans ma carrière, j’ai piloté des châssis de la marque de Lissone en de nombreuses occasions. J’ai notamment obtenu un de mes meilleurs résultats, vice-Champion du Monde KF en 2015 à La Conca, au volant d’un Birel ART officiel. Cela ne s’oublie pas.”
“Depuis, j’ai fait mes preuves en tant que team manager au sein de ma propre structure. Il était écrit que 2020 marquerait un tournant important pour moi. Je suis très fier que mon team ait été choisi pour collaborer avec la nouvelle marque Charles Leclerc en compétition. C’est un nouveau challenge très enthousiasmant à relever d’autant que Birel ART vient de fêter son 60e anniversaire avec un titre de Champion du Monde KZ.”
“Je connais bien Jordon pour l’avoir affronté à de nombreuses reprises en karting,” confiait Charles Leclerc. “J’ai toujours apprécié son esprit très compétitif et sa soif de gagner. Je suis ravi que mon service course soit placé sous la responsabilité d’un jeune team manager dynamique comme lui. Il a également montré en 2019 sa capacité à former les jeunes pilotes.”
Sous la bannière des châssis Charles Leclerc, le team Lennox Racing basé à Lonato (ITA) disputera dès 2020 une saison internationale complète avec le soutien total de l’usine Birel ART. La liste de ses pilotes sera annoncée prochainement. Le team Lennox Racing assure par ailleurs la distribution des châssis Charles Leclerc en Italie.
Y aura t-il un importateur spécifique en France? Et quel team manager va gérer la marque Exprit? A suivre…
_________________________________________________________________________________