déc 23 2019
Jamie Day va suivre Lennox Racing Team sur un Charles Leclerc
Fils de Kevin Day, responsable d’un team important à Dubaï impliqué en karting et en F4, Jamie Day a tout naturellement débuté très tôt en karting. D’abord en loisir, avant de s’investir en compétition. Rapidement, le pilote des Emirats Arabes Unis est parti fréquemment en Europe pour courir, notamment en 2017 au Trophée Académie dans la foulée de sa 2e place à la Finale Mondiale Rotax 2016 à Portimao en Mini Max (derrière le Français Marcus Amand) !
Si sa première saison en OK-Junior est restée assez moyenne, il a obtenu d’excellents résultats cette saison. Jamie Day a remporté la manche du Championnat d’Europe en Suède, a gagné la Coupe de France, en s’imposant à Angerville, et a terminé 6e du Championnat du Monde. Ces résultats, il les a obtenus avec un Exprit-Vortex de l’équipe Lennox Racing.
Le britannique Jordon Lennox-Lamb ayant décidé de quitter le groupe OTK et d’assurer la responsabilité de la nouvelle structure course dédiée au châssis Charles Leclerc, Jamie Day a choisi de prendre la même direction et de rester fidèle à son team manager de l’année écoulée. L’Emirati aura un challenge difficile à suivre, puisqu’il débutera en OK à l’âge de 14 ans. Il utilisera probablement des moteurs OK.
La prochaine homologation de châssis n’ayant lieu que dans un an à la CIK-FIA, Day devra encore faire son inscription sous le nom du châssis Birel ART, même s’il portera bien les couleurs du pilote Ferrari de F1 sur sa carrosserie et sa combinaison. Day a d’ailleurs rencontré le Monégasque lors du Grand Prix d’Abu Dhabi il y a quelques jours.
Photos Joël Gaboriaud et D.R.
________________________________________________________________________________