Votez aujourd’hui pour Nicolas Picot, nominé en Mayenne

Qui sera le sportif mayennais de l’année 2019? Ils sont six à être nominés et parmi eux se trouve le talentueux kartman Nicolas Picot. En effet, le département de la Mayenne procède chaque année à des élections pour désigner le sportif, l’espoir, la personnalité, etc. de l’année.

Podium Rotax DD2 à la Finale Mondiale Rotax 2019 à Sarno (Italie)

Nicolas Picot (à g.) sur le podium Rotax DD2 à la Finale Mondiale Rotax 2019 à Sarno (Italie)

Grâce à cet événement, Nicolas Picot a eu l’honneur de la presse ces dernières semaines dans cette région du Pays de la Loire. On peut ainsi lire sur le site de France Bleu que Nicolas Picot fait partie depuis plusieurs années des meilleurs pilotes français de karting. “C’est toujours difficile de gagner”, a avoué Nicolas Picot à nos confrères.

“Mais le plus dur est de rester constamment en haut du tableau chaque année, de maintenir un haut niveau de compétition. Pour cela, il faut toujours se remettre en question, ne pas rester sur ses acquis, progresser, s’améliorer. Il faut continuer sans cesse à développer le matériel, en se positionnant aussi dans d’autres catégories et prendre de l’expérience. Moi je préfère les catégories où je peux tout maîtriser: de la motorisation à la partie châssis. Le problème d’être dépendant de quelqu’un d’autre c’est que, si ce jour-là, il n’a pas envie de bien vous servir, vous ne pouvez rien faire.”

En 2019, Nicolas Picot a gagné la NSK en Rotax DD2, ce qui lui a permis de participer à la Finale Mondiale Rotax où il a réalisé un bel exploit en se classant vice-Champion. Il a également terminé 3e de la Coupe de France Senior et 4e du Championnat de France OK.

Licencié depuis 2016 au club de l’ASK Laval, il travaille à son compte et vit de sa passion avec sa société NPS en collaboration avec le professionnel Malevaut Sport. Nicolas Picot en a profité pour rappeler à la presse que le Karting est bien un sport à part entière. “Les gens voient ça comme un loisir en raison des nombreux circuits de location qui existent dans toute la France. Mais c’est un vrai sport de compétition et une école de la vie pour un adolescent. On apprend à ne pas lâcher prise dès la première contrariété arrivée et de se forger un caractère pour la vie de tous les jours.”

Nicolas Picot est confronté à des sportifs venus du Kayak, de la planche à voile, du basket, du ski nautique et de la boxe. C’est un marcheur qui a gagné en 2018.

Pour voter (avant mardi 7 janvier 2020), suivez ce lien

Photo Rotax Kart

________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTWK_KartMag_197.indd