jan 7 2020
Une opportunité à saisir pour le Champion du Monde Marijn Kremers
Souvent par manque de moyens, ou par la faute d’une opportunité qui n’est pas tombée ou qui a profité à un autre, beaucoup de pilotes de haut niveau de karting n’ont pas eu l’occasion de débuter en monoplace. On pense à Marco Ardigo, Anthony Abbasse, Davide Fore, Arnaud Kozlinski, Flavio Camponeschi, Patrik Hajek, Paolo De Conto et bien d’autres.
Récemment sacré Champion du Monde KZ, Marijn Kremers aura quant à lui la possibilité de débuter l’an prochain dans le cadre du Championnat de Grande-Bretagne de F4 avec Carlin, une écurie particulièrement réputée depuis de nombreuses années.
Cette place, le talentueux Néerlandais est allé la chercher à la force du poignet, en remportant avec beaucoup de brio le Volant Feed Racing organisé par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié. Kremers a fêté ses 22 ans le week-end dernier et il est évidemment qu’il s’agit pour lui d’une des dernières opportunités de faire carrière en automobile.
Il sera en tout cas intéressant de voir ce qu’un pilote de son rang, possédant une grosse expérience, sera capable face aux très jeunes pilotes attirés par la F4 à peine passés leurs 15 ans.
En cas de succès, Kremers aurait sans aucun doute l’opportunité de rebondir. En monoplace ou ailleurs… On a récemment vu la carrière Nicklas Nielsen prendre une nouvelle direction, alors qu’il semblait parti pour rester en karting. Le Danois est récemment devenu pilote officiel Ferrari en GT !
Tous nos voeux de réussite à Marijn pour 2020…
________________________________________________________________________________