jan 22 2020
7 Français engagés ce week-end à la WSK Champions Cup
La WSK Promotion a pris l’habitude de démarrer très tôt la saison, ce sera encore le cas cette année avec la Champions Cup du 23 au 26 janvier 2020. Elle aura lieu sur l’Adria International Raceway, dans le nord-est de l’Italie. Plusieurs pilotes étaient déjà présents sur ce circuit le week-end dernier pour des tests privés.
L’équipe VDK Racing sera du voyage pour ce meeting, ce qui permettra de voir à l’oeuvre plusieurs pilotes français sur des ensembles KR-IAME. Parmi eux, Maxens Verbrugge effectuera ses débuts en OK-Junior.
Marcus Amand, Franck Chappard, Marlon Hernandez et Hugo Besson seront quant à eux engagés en OK. Ils retrouveront Lola Lovinfosse. Loris Cléricy complétera l’effectif en Junior. Il faudra aussi compter sur des francophones, comme le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Parolin-TM) en 60 Mini et le Monégasque Oliver Goethe (KR-IAME) en OK.
Au total, 169 pilotes sont annoncés dans trois catégories: 42 en OK, 49 en OK-Junior et 78 en 60 Mini. Le KZ2 n’est pas programmé dans cette épreuve.
Découvrez à ces liens les horaires prévisionnels et la liste des engagés.
Liste des Français:
OK-Junior: Loris Cléricy (KR-IAME) et Maxens Verbrugge (KR-IAME)
OK: Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex), Marcus Amand (KR-IAME), Franck Chappard (KR-IAME), Marlon Hernandez (KR-IAME), Hugo Besson (KR-IAME)
Photo Joël Gaboriaud
________________________________________________________________________________