jan 22 2020
Birel ART confirme le duo Irlando-Longhi en KZ
L’équipe Birel ART peut se féliciter d’avoir engagé Riccardo Longhi, grand spécialiste du KZ2, au Championnat du Monde KZ 2019 à Lonato, puisque l’Italien a démontré qu’il avait toute sa place dans la catégorie reine au milieu des meilleurs mondiaux. Du coup, l’équipe milanaise va pouvoir digérer le départ en automobile de son Champion du Monde, le Néerlandais Marijn Kremers, puisqu’Alex Irlando poursuivra avec Birel ART.
Avec le soutien de l’usine TM, le duo Irlando-Longhi va sans doute pouvoir jouer à nouveau les premiers rôles en KZ. Elle pourra également viser des bons résultats en KZ2 avec l’expérimenté Giuseppe Palomba, épaulé par le jeune et rapide Leonardo Marseglia et par le Néo-Zélandais Matthew Payne.
La volonté de briller en OK est également d’actualité, puisque Birel ART a réussi à faire venir deux pilotes vus aux avant-postes en 2019 avec leur KR-IAME. Il s’agit du Finlandais Nikolas Pirttilahti et du Belge Kobe Pauwels. Ce sera l’occasion pour Birel ART de démontrer que leur matériel est au niveau d’un des ensembles de référence actuellement.
On suivra avec attention les prestations du Britannique Clayton Ravenscroft, un des spécialistes du X30, mais aussi celle de l’Italien Matteo Massetani, du Thaïlandais Sutumno Tanapongpan et de la Néerlandaise Maya Weug. Cette dernière repart avec un Birel ART aux couleurs de la Richard Mille Young Talent Academy.
En OK-Junior, il sera intéressant de suivre le Polonais Tymoteusz Kucharczyk, un des excellents éléments du 60 Mini, passé chez les Juniors en milieu de saison 2019. Kucharczyk délaissera donc son Parolin pour un des châssis du groupe Birel ART, le RK, la marque chère à son compatriote Robert Kubica.
Dans le top-10 du dernier Championnat du Monde avec un Birel ART-TM, l’Italien Cristian Bertuca fera équipe avec le Polonais.
Photos Joël Gaboriaud
________________________________________________________________________________