Décès: Robert Grouillard, ex Président de Ligue Midi-Pyrénées

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Robert Grouillard, qui a fait partie des dirigeants ayant beaucoup oeuvré pour le karting durant plusieurs décennies. Né dans les années 30, il a découvert le karting par l’intermédiaire de son fils Olivier. Ce dernier est devenu l’un des meilleurs kartmen français et a ensuite gravi tous les échelons du sport automobile jusqu’à la Formule 1. Il a participé à plus de 40 Grands Prix sur Ligier, Osella, Fondmetal, AGS et Tyrrell.

Deces-Robert Grouillard ex President de Ligue Midi-PyreneesRobert Grouillard était une cheville ouvrière de l’ASK 31 et surtout du mythique circuit de Fenouillet, situé aux portes de Toulouse et qui a accueilli de nombreuses épreuves nationales et internationales dans les années 70 et 80. La disparition de Fenouillet a poussé Robert Grouillard à participer à la création du circuit de Muret. Il en prendra les rênes il y a une vingtaine d’années.

Avant de lever le pied, il aura occupé de nombreuses fonctions dans le karting: Président de la Ligue Midi-Pyrénées pendant de nombreuses années avant l’ère Jean-Claude Sanchez, directeur de course passionné et enthousiaste, membre du Comité Directeur du GNK et de la FdK. Il a également oeuvré à la commission Superkart de la FFSA.

Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Avec info et photo Olivier Cèbe (Ligue Occitanie-Pyrénées)

________________________________________________________________________________