jan 29 2020
Direction Bahreïn pour la Grande Finale Mondiale Rotax 2020
C’est officiel ! Deux ans après le Brésil et un an après Sarno en Italie, Rotax a fait le choix de renouer avec une destination exotique. La prochaine Grande Finale Mondiale se déroulera sur le circuit international de Bahreïn (1414 m, 14 virages). Accolé au tracé de Sakhir utilisé pour la Formule 1, celui-ci bénéficie de magnifiques infrastructures.
Il a été utilisé à plusieurs reprises pour des Championnats du Monde de la CIK-FIA, à l’époque de la Présidence du Cheik Abdulla. Réputé pour ses températures très élevées, avec la proximité du désert, le circuit a développé un important dispositif d’éclairage permettant de rouler en soirée, une fois que le soleil s’est couché et que le thermomètre a perdu quelques degrés.
Pour les participants européens, ce déplacement engendrera bien évidemment un certain coût. Ce pays très riche avait participé au budget à l’époque des épreuves CIK, en sera t-il de même pour Rotax. Des tarifs seront-ils négociés pour l’avion et l’hôtel, voire les repas dans l’enceinte du circuit? A suivre…
Dans l’attente de la semaine du 7 au 14 novembre 2020, Rotax a publié un teaser à visionner en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien…
________________________________________________________________________________