292 pilotes attendus à Lonato pour la 25e édition de la Winter Cup

Comme le montre la liste des engagés ci-après, la Winter Cup frôlera les 300 pilotes le week-end prochain (14-15-16 février 2020) pour cette traditionnelle épreuve internationale qui lance véritablement la saison avec l’entrée en lice du KZ. Ils étaient toutefois un peu plus nombreux l’an passé, avec 310 partants et un nombre plus important de concurrents en KZ2 en 2019 (98 contre 67 cette année).

Les trajectoires d'Adrien Renaudin () et de Riccardo Longhi (19) vont encore se croiser !

Les trajectoires d’Adrien Renaudin (3) et de Riccardo Longhi (19) vont encore se croiser !

Pour ce 25e anniversaire, le OK passe de 70 à 82 et le Mini Rok de 54 à 61. Léger fléchissement en revanche de l’OK-Junior, de 88 à 82.

Ce sont surtout les têtes de série qui vont manquer en KZ2. Les frères Pex sont absents, CRG n’alignera aucun candidat potentiel au podium et Adrien Renaudin sera seul à défendre les couleurs du team officiel Sodikart. Tony Kart comptera sur Simo Puhakka, avec Alessio Piccini en renfort, Pedro Hiltbrand étant engagé en OK.
Pas de Fabian Federer, ni de Mirko Torsellini ou de Lorenzo Camplese en vue.

Toutefois, Jérémy Iglesias (Formula K) et Francesco Celenta (Praga) seront présents pour le compte du groupe IPK, tout comme Matteo Vigano avec le team Charles Leclerc by Lennox Racing. Comme lors du dernier Championnat du Monde, il faudra assurément regarder du côté du team Birel ART pour retrouver des favoris potentiels comme Alessandro Irlando et Riccardo Longhi.

Iglesias retrouvant des moteurs TM et des ambitions de victoire, un seul moteur IAME sera engagé, pour le Belge Thomas Cypers. L’équipe officielle KR n’aura pas de représentant, pas même Harry Thompson pourtant annoncé en KZ en fin de saison. En revanche, le team français CPB Sport aura encore fière allure avec un total de 11 pilotes !

Pas très fan de la Winter Cup, l’équipe belge VDK Racing ne fera pas le déplacement, comme chaque année d’ailleurs. L’effectif français sera donc très réduit dans les catégories OK et OK-Junior. Lola Lovinfosse sera ainsi bien seule en OK. Ils seront 3 en OK-Junior, plus un Russe (Edgar Anpilogov) qui battra pavillon français. Thomas Quince sera au départ en 60 Mini.

Voici la liste des engagés provisoires à ce lien

Les Français engagés:

KZ2
– Adrien Renaudin (Sodi-TM)
– Paul Evrard (Tony Kart-Vortex)
– Jérémy Iglesias (Formula K-TM)
– Jean Nomblot (Sodi-TM)
– Arthur Carbonnel (Sodi-TM)
– Hubert Petit (Sodi-TM)
– Paul Loussier (Sodi-TM)
– Alexis Garcin (Sodi-TM)
– Hugo Arnaud (Sodi-TM)
– Craig Tanic (Birel ART-TM)

OK
– Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex)

OK-Junior
– Evan Giltaire (Sodi-TM)
– Macéo Capietto (KR-IAME)
– Arthur Rogeon (Tony Kart-Vortex)

Mini Rok
– Thomas Quince (Parolin-Vortex Mini Rok)

Photo Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019