fév 19 2020
IAME Series France: 2 catégories à boîte de vitesses à Rivesaltes
Le week-end dernier, la IAME Series France a débuté avec 7 catégories présentes dans le sud de la France. Outre le Minime, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et X30 Gentleman, on notait la présence du TTI Carbone et l’arrivée du nouveau KZ-I. Le “I” rappelant bien sûr “IAME”.
Le règlement est similaire du KZ2 avec du matériel de type CIK-FIA, mais les moteurs 125cc à boîte de vitesses doivent être de marque IAME. 10 pilotes étaient engagés. Yohan Soguel (Oberon) a été le plus rapide aux chronos, puis a remporté les trois manches et la préfinale.
Derrière lui, la concurrence s’organisait, avec notamment la montée en puissance de Gabin Leuillet (Praga) qui se retrouvait à la lutte avec Gillian Lay (Sodi), Loïc Vindice (Praga) et Noam Abramczyk (Formula K) qui a décidé de passer de la Nationale au KZ en 2020.
En finale, Soguel poursuivait sa domination en début de course durant la “première mi-temps”, mais la deuxième voyait ses adversaires répliquer. Lay prenait la tête à son tour, avant de chuter puis d’abandonner, laissant la première place à Leuillet. Celui-ci s’imposait de peu face à Vindice et Soguel. Abramczyk finissait à quelques encablures. La 5e place revenait à Brice Solarino (Sodi) devant Guillaume Pokos (Luxor) et Clément Pierrat (Sodi).
En TTI Carbone, Laurent Gabourdes a été l’homme fort du meeting. Auteur de la pole position, il a renoncé dans la manche qualificative, avant de distancer ses rivaux en préfinale comme en finale. Alain Quelennec et Manuel Sicilia ont complété le podium devant Fabrice Dellerba. Déception pour Sébastien Smargiassi, 2e en préfinale et candidat au podium avant son abandon sur bris de chaîne.
Découvrez les résultats KZ-1… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Série (provisoire)
Découvrez les résultats TTI Carbone… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Photos IAME France et TTI Carbone
________________________________________________________________________________