fév 28 2020
FFSA: Des nouveautés à venir dans les championnats
Les uns après les autres, les Championnats de Ligue 2020 vont démarrer, avec la primeur pour la région PACAC qui lance les hostilités sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Celui-ci organisera en juin les Coupes de France Minime, Cadet et Nationale, on peut donc s’attendre à voir pas mal de jeunes pilotes d’autres Ligues se joindre aux concurrents de cette région du sud-est de la France.
Du coté des Championnats de France, c’est le Junior-Academy qui donnera le coup d’envoi les 21-22 mars au Mans, avant le début de l’endurance les 10-11 avril, également au Mans. Puis, le Superkart prendre le relais les 2 et 3 mai à Lédenon, avant le premier “gros” meeting national FFSA organisé à Moissy-Cramayel en région parisienne.
Dans son dernier communiqué rappelant les dates importantes de la saison, la FFSA a apporté quelques informations que les pilotes devront prendre en compte avant de se rendre sur une compétition:
• Comme en FIA Karting depuis l’an dernier, le démarrage des moteurs dans le paddock est désormais interdit.
• Le timing des épreuves sera par ailleurs réorganisé.
• Un tirage au sort des lots s’effectuera le samedi soir dans une ambiance festive.
• Rappel des pneumatiques. Vega XH3 (slick “option”) et Vega W6 (pluie) en Féminine, Nationale, Senior, Master, Gentleman, KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Vega Cadetti en Minime. Vega M1 en Cadet. Mojo D2XX et Mojo W5 pluie en Endurance. LeCont Prime et Wet (pluie) en OK (comme en FIA Karting).
• Toute réparation sur les pots d’échappement des catégories Cadet et Nationale, à l’exception de leurs pattes de fixation est interdite.
On attend d’en savoir plus concernant la réorganisation du timing des grandes épreuves. A suivre…
Retrouvez le communiqué officiel avec l’intégralité du calendrier à ce lien
Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site www.ffsakarting.org
Photo FFSA Karting / KSP Reportages
________________________________________________________________________________