FIA Motorsport Games: Programme accru pour le Karting

C’est à Rome en 2019 que s’est déroulée la première édition des FIA Motorsport Games, sorte de Jeux Olympiques pour le milieu du sport automobile. Sur le circuit de Vallelunga, les épreuves autos avaient permis à l’événement de connaître un beau succès et d’accroître la promotion et la popularité du sport automobile.

Le slalom sera encore au programme, mais des vraies courses auront également lieu

Le slalom sera encore au programme, mais des vraies courses auront également lieu

En revanche, nous avions regretté le choix de limiter la discipline karting à un slalom peu valorisant. Des cônes avaient été disposés sur un parking afin de créer un tracé bien trop lent pour déchaîner les passions.

Heureusement, la FIA a décidé de modifier le format de l’épreuve. En 2020, celle-ci se déroulera du 23 au 25 octobre en France sur le circuit Paul Ricard du Castellet, situé dans le triangle Marseille-Aix en Provence-Toulon.

Les disciplines présentes l’an passé seront reconduites, mais plusieurs autres feront leur apparition afin de rendre plus intéressant l’affrontement entre les différents pays inscrits. L’an passé, 49 pays étaient représentés dans les disciplines suivantes: GT, Voiture de Tourisme, Formule 4, Drifting, Karting Slalom et Digital (e-Sport).

Ainsi, le Rallye, le Cross-Car ou l’Historique feront leur apparition. Côté karting, outre le slalom mixte disputé en duo avec des filles et des garçons de 14 à 16 ans, une véritable sprint aura lieu, ainsi qu’une endurance.

Le sprint sera destiné aux Juniors de 12 à 14 ans avec des karts de type OK-Junior. On peut penser qu’il s’agira des modèles utilisés par le Trophée Académie FIA Karting. L’endurance aura lieu avec des équipages mixtes de 3 pilotes sur des karts fournis par l’organisateur (vraisemblablement des karts de loisir électriques).

Dans tous les cas, le karting bénéficiera d’une meilleure représentation…

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation / SRO – FIA)

Un événement pluridisciplinaire qui, après l'Italie, se disputera en France en 2020

Un événement pluridisciplinaire qui, après l’Italie, se disputera en France en 2020

________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019